Zhom a ramené de très jolies baguettes chinoises aux garçons la semaine dernière... Ce matin, au réveil, Victor me demande où sont les siennes, je lui demande pourquoi, il me répond que comme aujourd'hui c'est le nouvel an chinois (est ce vraiment aujourd'hui d'ailleurs?), il ne mangera qu'avec ses baguettes! LOL! Imaginez les corn flakes ce matin avec des baguettes... :-)
Bref moi pour midi comme on n'est qu'à deux et que les courses sont pour cet aprem, j'avais prévu des filets de poisson du congel avec quelques légumes et pommes de terre! Sauf que ça ne fait pas très chinois tout ça donc j'ai du faire une improvisation chinoise... Comme au final c'est plutôt bon et rapide je vous en livre le secret...
Vous connaissez sans doute les nouilles chinoises aromatisées Y..-Y..., on les trouve très facilement en ce moment dans tous les supermarchés. Mes enfants adorent ça et pour une fois de temps en temps je ferme les yeux sur la composition... En dépannage c'est super pratique, avec une bonne salade en accompagnement. Donc pour deux personnes prévoyez un paquet de ces fameuses nouilles, j'ai pris saveur légumes mais j'imagine que crevettes peut aussi convenir dans ce cas.
En plus prévoyez des légumes (j'ai mis 1 oignon, 1/2 poivron, 4 carottes et un panais, j'aurais aimé y mettre du poireau mais je n'en avais plus en rayon). J'ai utilisé 2 petits filets de poisson, et 1 poignée de petites crevettes.
Faites revenir l'oignon et le poivron en petits cubes. Ajoutez ensuite les autres légumes, et laisser cuire un moment en mélangeant. Ajouter le poisson coupé en petites tranches, et les crevettes. Laissez cuire et assaisonnez de tout ce que vous avez de chinois dans votre placard à épices: 4 épices, citronnelle, pourquoi pas un peu de curry? Pendant ce temps, préparez les nouilles comme indiqué sur le paquet. Quand elles sont prêtes les égoutter et les ajouter au mélange légumes-poisson. Servir bien chaud et parsemez de coriandre si vous en avez.
Bon appétit!
Cette improvisation doit bien sur etre variable à l'infini en utilisant d'autres legumes et de la viande par exemple, l'idée étant d'améliorer les nouilles aromatisées.