mercredi 13 mai 2020

Déconfinés (et quelques cons finis... aussi...)

Mercredi 13 mai 2020

Bonjour à tous! 

Ça y est!!! Nous sommes déconfinés, enfin en partie, parce que en zone rouge, OK on peut faire plus de choses, mais bon on reste en zone rouge...

J'ai réussi à prendre RV pour le contrôle technique de ma voiture - avec un bon mois de retard mais ça va, une épilation cet après-midi (yeah, j'ai perdu 2 kg d'un coup 😅), pour mes ongles - mais il faudra encore attendre la semaine prochaine, en attendant je les bichonne encore un peu avec une huile réparatrice et bienfaisante - et avec ma coiffeuse dans deux semaines. Tout s'organise. 

Par contre côté boulot il est prévu que je reste encore en télétravail jusque fin juin, puisque mon employeur a pris en compte le fait que Zhom est une personne à risque. Pendant ce temps mes collègues vont regagner petit à petit le bureau, avec des conditions de sécurité renforcées, en alternance une semaine sur deux bureau/télétravail afin de limiter les risques de contact et de potentielle contamination de groupe, masque obligatoire, sens de circulation à respecter au sein de l'entreprise etc... 

Pour les enfants rien de neuf à ce jour, ils télé-stage/collège/lycée toujours consciencieusement.

Vous l'aurez compris, à part le fait que d'ici deux semaines je serai à nouveau présentable - si tant est que je ne le sois vraiment pas à l'heure actuelle - en vrai on peut survivre avec des ongles naturels et des cheveux un peu trop longs - sauf peut être Petit Loulou qui a littéralement craqué hier et nous a réclamé une coupe disons... ultra courte... pour laquelle il a jugé inutile de payer une coiffeuse, ou de déranger sa tata (coiffeuse), puisque Zhom et moi savons nous débrouiller avec une tondeuse, vous voyez le tableau? En clair nous sommes passés en 15 minutes de Justin Bieber à Little Buddha si vous voyez ce que je veux dire. Mais, en toute objectivité - même si je suis sa maman et que je suis en grande partie responsable du résultat 😆 je dois dire que ça lui va plutôt bien - même si on va probablement mettre encore quelques jours à s'habituer... Donc, à part ces petits détails de look, pour nous le déconfinement partiel depuis lundi n'aura pas changé grand chose... Ah si, maintenant on peut courir plus loin, mais j'avoue qu'avec la météo pourrie spéciale déconfinement on n'a vraiment pas eu envie de mettre le nez dehors, donc je me contente de mon yoga du matin, demain sera un autre jour...

Alors donc hier pour le contrôle technique je suis sortie - bien obligée - et pour passer le temps je suis allée faire quelques courses, et oui, les 3 ados mangent toujours, inlassablement... Bref me voilà de retour dans l'hyper du coin. Et là première surprise plus aucun service de sécurité à l'entrée, on rentre et on sort comme on veut, quelques ados désœuvrés traînant là, à se taper dans le dos et se faire des câlins devant le magasin, beaucoup de gens sans masques, d'autres avec des masques sous le menton ou sur le front, redoutables d'efficacité. 


Je m'interroge... 

Je me demande si tout le monde a bien compris la même chose que moi... 
Je me demande bien pourquoi on devrait rendre obligatoire le masque dans les transports en commun, dans certains magasins comme les salons de coiffure ou d'esthétique - vous auriez du voir pour l'épilation: masque + visière - s'il n'avait aucune utilité ailleurs... 
Je me demande bien pourquoi on demande aux gens de respecter une certaine distance, si les ados se font des câlins à 5 ou 6 en pleine rue... 

Je m'interroge...

Et puis aussi, j'ai oublié de vous dire - au cas où vous ne seriez pas encore ressortis - faites attention ! Les cons finis sont de retour sur la route aussi... Ils doublent dans les villages, coupent large les virages, et écrasent des chats sans même freiner aussi... 

Je m'interroge...

Même s'il ne faut pas céder à la psychose, j'ose affirmer quand même qu'un peu de prudence s'impose... Certes le virus circule moins (c'est évident nous étions "tous" confinés), certes les services de réa sont "un peu moins" surchargés, mais si personne ne prend de précautions, où tout cela va-t-il nous mener ?

N'aurions nous rien appris de tout ça?

Prenez soin de vous 

6 commentaires:

  1. coucou.
    malheureusement il y a beaucoup de monde qui n'a rien compris.
    mardi je vais faire quelques courses, masquée, un retour dans mon magasin après 2 mois. des gens avec le masque sous le nez...
    j'arrive en caisse, la fille devant non masquée qui colle papy. les 2 gars derrière moi, masque sous le nez qui me collent, je me retourne et leur demande de reculer...
    j'attends que la personne avec son chariot prenne le tourniquet toute seule puis je prends mon quart, les 2 crétins s'engouffrent derrière moi, je me fâche un bon coup.
    ils s'énervent et commencent à vouloir me faire ch..., le monsieur qui nous suivait est intervenu pour qu'ils dégagent.
    non seulement les gens sont cons mais sont devenus de plus en plus méchants
    les ados font n'importe quoi, les gendarmes sont obligés de les rappeler à l'ordre... on va droit dans le mur
    bon courage pour le télétravail et que toute la famille se porte bien
    bisous. nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath, c'est tout à fait ça. Ils pensent que déconfinement progressif ça veut dire libéré délivré je vais faire ce que je veux. J'ai très peur du retour de flamme qu'on risque de se prendre. Prends soin de toi miss, bisous !!! Bonne journée !

      Supprimer
  2. liberté… droit devant….égalité....moi d'abord… fraternité ?? et quoi encore… le civisme ,l'écoute ,les règles c'est pas pour eux...ici on a eu le droit à des rodéos de mobylettes toute la journée… c'est vrai l'essence n'est pas chère… suis pas méchante mais si ils pouvaient se ramasser une gamelle tous ensemble… bon coiffeur cet après midi..et train train de confinement… hier une petite virée chez Hélène et Grégoire m'a décoincée le dos… et repos..bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, les mêmes qui criaient au scandale la semaine dernière à cause de pénurie de masques ne les utiliseront probablement même pas, pour quoi faire ? Ils sont intouchables... Repose toi bien ! Bisous

      Supprimer
  3. Coucou.
    Tu as raison, Je vois des jeunes en ville. Impossible pour eux de faire la distance. Quand je croise des gens, je m'éloigne, mais d'autres vont se mettre en sandwich. GGGRRr. Je râle sous mon masque.
    A l'école, tout va bien.
    3 enfants dans une classe et 7 dans l'autre..
    A la cantine, 9 enfants en deux services.
    Les enfants sont bien espacés.
    ET je suis bien protégée.
    J'espère que dans 15 jours, je serai toujours sur pied.
    Bonne soirée.
    Prend bien soin de toi.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que nous sommes nombreux à râler sous nos masques... Ce qui serait bien déjà c'est que ce soit obligatoire... Ça doit faire bizarre de retrouver les enfants dans de telles conditions, j'ai beaucoup pensé à toi. Repose toi bien ! Bisous Cathy 😘

      Supprimer

Merci de votre visite et de vos papotages! A bientôt!