mercredi 27 mai 2020

Trouver ses marques... et profiter...

Mercredi 27 mai 2020

Nous arrivons à un peu plus de deux semaines de déconfinement déjà... 

Mon amie Cathy m'a envoyé un bisou, je vous montre, c'est adorable ! Merci 

Ici, chacun reprend progressivement ses marques... J'ai des jolis ongles à fleurs - j'avoue que ce n'est pas ABSOLUMENT indispensable, mais c'est joli, frais, printanier et ça fait du bien de prendre soin de soi - et une coupe de cheveux digne de ce nom depuis hier, j'ai testé pour vous la coupe énergétique ou trichotherapy, je vous raconterai, promis, et ça aussi ça fait du bien. En fait à part Grand Loulou tout le monde ici est passé entre les mains - plus ou moins expérimentées - d'une coiffeuse professionnelle ou improvisée, LOL. Je vous rassure les cheveux de Petit Loulou repoussent bien, et franchement, passés les quelques premiers jours où on faisait un bond à chaque fois qu'on le croisait dans une pièce, on s'est habitués et toutes les personnes qu'on a pu voir s'accordent comme nous à dire que cette coupe estivale lui va très bien.

Nous avons craqué à l'invitation de nos amis P'tite Fleur et P'tit Loup jeudi dernier, ils avaient organisé ça super bien, sur la terrasse, une table pour chaque maisonnée, les amuses bouche sur assiette pour que tout le monde ne mette pas ses mains partout, et service avec masques (et mains propres ça va de soi). Nous étions juste à trois avec Petit Loulou, Moyen Loulou - ayant succombé aux appels de sa belle - était allé la rejoindre pour le long week end, et Grand Loulou a préféré rejoindre ses amis qu'il n'avait pas vu depuis le début du confinement non plus, quitte à manger moins bien que nous dans un endroit avec un clown... Bref jeudi dernier sous le signe des retrouvailles...

Du coup on y a pris goût, et vendredi soir nous avons improvisé une soirée pizzas chez nos voisins adorés, en vrai on ne risquait surement pas grand chose là vu le nombre de trucs qui ont circulé entre les deux maisons pendant le confinement, même si on n'était pas ensemble à proprement parler... 

Et comme nous étions bien lancés nous avons invité nos copains (de collège pour Zhom) qui habitent quelques villages plus loin pour un apéro dînatoire samedi soir, avec leur Petit Schtroumpf de 1 an et quelques mois... Quand nous les avions vu la dernière fois, peu avant le début du confinement, il se levait doucement, et là il trotte et galope, quel changement !!! Heureusement nous avions pu suivre ses progrès entre temps sur les appels vidéo ! Et quel crève-cœur par contre de ne pas pouvoir le couvrir de bisous et de papouilles... Ici aussi nous avions bien séparé la table en deux, et veillé à séparer les petits plats afin que chaque maison pioche de son côté. La maison avait été nettoyée et désinfectée avec soin, mais Petit Schtroumpf a quand même réussi à aller trouver une balle avec laquelle le chat s'amuse, et à en croquer un morceau (elle est en mousse). 

C'est ainsi, il faut prendre de nouvelles habitudes, ça nous a demandé pas mal de réflexion 🤔 comment disposer la table, les plats etc... pour ne prendre aucun risque... mais les réflexes vont venir, et la prochaine fois je ferai la chasse à  tous les jouets du chat planqués 😅.

Ce qu'il faut surtout, c'est profiter des moments que nous pouvons partager 💕. Et rester extrêmement vigilants, d'ici quelques jours je pense que les effets du déconfinement vont se faire sentir, je croise les doigts pour que tout ça n'ait pas servi à rien...

Notre Petite Fleur a écrit une nouvelle chansonnette, à propos de prudence, je vous laisse la découvrir:


Et chez vous, ça se passe comment le post-confinement?

6 commentaires:

  1. Coucou Isa. Je suis contente que la carte te plaise. Il fallait bien que je t'envoie un ptit quelques chose en remerciement pour tes aiguilles que tu m'as si gentiment envoyées.
    Tu m'as sacrément bien dépannée. Merci beaucoup.
    Tes ongles sont très jolis et c'est vrai que ça fait du bien.
    Il ne doit pas y avoir des coiffeuses trichothérapeutes partout.
    Quelle belle organisation pour vos tables. Et c'est très beau, la manière dont vous avez tout préparé.
    Je revois ma fille cadette qui n'est vraiment pas loin de chez moi, mais sans bisou câlin, c'est duuuuuuur.
    Quand pourra t'on se refaire des bisous et sans danger?
    Je commence à avoir moins peur au travail. Pour le moment, j'ai eu 15 maximum. Si il y a deux animatrices, ce sera en 2 deux services, et si 3 animatrices, 3 services. Mardi, il y avait 3 animatrices, donc 3 services, avec 4, 5 et 6 enfants. Tables et chaises bien nettoyées entre les 2 services. Je dois mettre que 2 enfants par table.
    Mais en Septembre? Comment ça va se passer?? Tous les enfants reviendront dans les écoles? On fera comment si on doit tout séparer encore?
    J'espère que je pourrai voir ma fille et mes petits enfants cet été.
    Ils sont à plus de 100 kilomètres.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Prenez soin de vous.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cigalette ! Je t'avais dépannée avec plaisir, pendant le confinement entraide était un de mes maitre mots ;-) Oui j'adore les petites fleurs sur mes ongles, et c'était trop chouette de retrouver Sabine qui me les a faits. Alors pour les coiffeurs trichotherapeutes je ne sais pas s'il y en a partout, mais du coup j'en connais déjà 3 - dans 2 salons différents - du coup il faut se renseigner je pense. C'est terrible en effet de revoir des proches sans pouvoir les caliner, mes parents sont trop loin je ne les ai pas encore revus du coup...
      Vous avez l'air d'être bien organisées au travail, presque déjà la routine! Je me pose aussi beaucoup de questions pour septembre, d'autant plus que nos deux grands devraient partir loin ! Bisous Cathy et passe une belle journée !

      Supprimer
  2. bon le camping car est presque prêt à nouveau et je pense que mardi il va prendre la route….côté santé tout va bien c'est juste un peu de vieuseté !! il m'a dit "malheureusement en vieillissant on ne prend pas que des qualités "et tout ça en rigolant...ça rassure mais bon ??? je refais qq masques pour notre ballade future..ce matin j'ai croisé à inter un masque de ma confection ( un morceau de chemise de Didier) faut pas grand chose pour être contente… bises à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la pièce est maintenant arrivée et que vous allez pouvoir vous mettre en route ! ça fait toujours plaisir en effet de voir que nos masques sont utiles !!! Bisous

      Supprimer
  3. coucou Isa.
    pour moi le premier jour de déconfinement était synonyme de journée au chu pour ma biopsie de contrôle.
    puis mercredi dernier, la veille de l'ascension, le ccas m'a appelée pour me demander si je pensais qu'il soit possible pour moi de retourner bosser.
    après 2 ans et demi d'arrêt tu penses bien que j'ai accepté. donc j'ai commencé tout doux mardi, en doublon pour rencontrer les personnes chez qui je vais intervenir et j'y retourne mardi, pour une petite semaine encore, la chef voulant me faire reprendre un rythme progressif.
    je suis très prudente évidemment mais super contente de reprendre encore un peu d'activité en plus des activités bénévoles à la bibliothèque.
    j'espère que le retour à la "normale" se passe bien pour toute la famille, prends bien soin de tout ton petit monde et profitez bien de cette "liberté" retrouvée
    bon week-end de la pentecôte
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! J'espère que ta reprise s'est bien passée et ne t'a pas trop fatiguée ! Sois prudente et prends soin de toi surtout, c'est aussi important d'écouter son corps que de reprendre ;-) Ici les retrouvailles continuent au compte gouttes, une fois la famille, une fois les amis, et toujours avec la plus grande prudence. Bisous

      Supprimer

Merci de votre visite et de vos papotages! A bientôt!