dimanche 3 mai 2020

Jour 56 - Et en plus il aurait fait beau...

Dimanche 3 mai 2020

Aujourd'hui, dans un monde non confiné, nous aurions du célébrer et fêter la Profession de Foi de Petit Loulou. Confinement oblige, la célébration sera reportée à une date ultérieure et encore inconnue. Ce matin quand nous nous sommes réveillés, après quelques jours de grosses pluies, le soleil brillait. Et en plus, il aurait fait beau, nous aurions certainement pu prendre l'apéritif dehors, ça aurait été vraiment une belle journée. Mes deux filleules auraient du être là, la petite amie de Moyen Loulou aussi. La maison aurait du être pleine de vie et de gaîté.

Vous qui commencez à nous connaitre, vous imaginez bien que nous ne nous sommes pas laissés abattre, Petit Loulou a eu droit au combo jolie table, menu sympa et chouette après-midi, mais bien sur ce n'était pas pareil...

Il y a malheureusement beaucoup de cérémonies et de fêtes de famille qui sont et seront encore annulées et reportées dans les prochaines semaines, voire les prochains mois. Le week-end dernier nous aurions fêter les 100 ans d'un couple d'amis (2 x 50) dans un château en Bourgogne, dans 2 semaines la Confirmation de ma filleule... et il y en aura encore... Tant de préparatifs à reporter, de réservations à  refaire, de dates à retrouver, un vrai casse tête pour tout le monde. D'autant que nous ne savons même pas encore dans quelles conditions nous aurons le droit d'organiser ces fêtes dans un avenir proche... 

Nous ne savons même pas si notre cuisinier habituel, qui ne fait que de la cuisine à domicile, donc ne peut pas proposer en ce moment comme certains de ses collègues des plats à emporter, sera encore à même de nous proposer ses services lorsqu'il nous sera possible d'organiser cette fête. Il me disait au téléphone la semaine dernière que si ça continuait, sa petite entreprise ne s'en relèverait pas, et qu'il n'aurait plus qu'à aller s'inscrire à Pôle Emploi. Combien d'autres seront dans ce cas? Beaucoup trop...

Beaucoup de couples souhaitent reporter leurs mariages, mais se heurtent au problème que toutes les salles commencent à être surbookées en septembre ou octobre, et puis, où en serons nous en septembre ou octobre ?

Je crois qu'aujourd'hui - plus que jamais - notre motivation première devrait être la suivante:

Parce qu'à ce stade, nul ne sait encore de quoi demain sera fait, alors profitons du moment présent, de notre conjoint, de nos enfants s'ils sont avec nous, de nos enfants en vidéo s'ils sont loin de nous, de nos voisins à travers les grillages, de nos amis en visio-apéros, de nos collègues en visio-pauses café. Profitons de ce que nous donne aujourd'hui, et demain sera un autre jour, que nous aurons à inventer...

Je vous souhaite une belle soirée et une agréable fin de week end !

1 commentaire:

  1. Quelle jolie table vous avez dressée.
    Oui tu as raison, profitons du moment présent.
    Il y a quelques jours, je disais pourtant à ma fille "je suis en pleine forme, j'ai de quoi m'occuper, tout va bien", aujourd'hui, ptite baisse de moral. Mais ça va revenir après une bonne nuit. ET ma fille cadette m'a fait du bien au téléphone.
    ET je pense à ce que tu m'as écris pour retrouver le sourire. Merci Isa.
    Bonne soirée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et de vos papotages! A bientôt!