vendredi 1 mai 2020

Jour 54 - Drôle de 1er mai

Vendredi 1er mai 2020

Ce matin en ouvrant les yeux, notre première pensée a été pour nos amis du judo club. D'habitude le 1er mai, et ça depuis la première année de judo de Grand Loulou, soit 2006, c'est une grosse journée de boulot mais aussi d'amitié, d'entraide et de bonheur, avec tous les copains du club de judo pour leur traditionnel marché aux puces.

Cette année point de marché aux puces, point de bouchons tôt le matin, point de tartinage de sandwichs aux aurores, point de frites ni de barbecue, point de tickets repas à vendre, point de rigolade... chacun chez soi...

Et point de reprise de l'entraînement en vue non plus pour Petit Loulou... Que vont devenir tous ces petits clubs sportifs, comment envisager une reprise de ce genre de sports avec la distanciation sociale?

Pour la course à pied les nouvelles règles se dessinent, ce ne sera pas insurmontable, même si courir à 10m les uns des autres va demander un peu d'organisation... C'est le coach qui sera content, quand on pourra reprendre en groupe éparpillé, on ne pourra plus papoter en douce 😅. Mais même si ça demandera une certaine vigilance et de l'organisation, ça restera possible.

Mais quid de tous ces sports d'équipe, de contact, quand pourront-ils reprendre les entraînements, et surtout dans quelles conditions ? 

Quand on sait que le sport contribue à renforcer nos défenses immunitaires, cette question me semble importante, et j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas de solutions... A ce propos si vous avez des idées je vous recommande d'aller sur le site de Decathlon co-création qui propose des sondages pour essayer d'imaginer les pratiques sportives de demain...

Bonne soirée 😘

2 commentaires:

  1. Coucou
    C'est vrai que le judo sans contact, c'est mission impossible :-(
    J'en parlerai à ma fille cadette quand elle me téléphonera ce soir.
    Moi, je continue le vélo elliptique avec une application que m'a fait découvrir ma fille cadette.
    Bon samedi.
    Prenez soin de vous.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'elliptique c'est sympa j'ai aussi retrouvé le mien ces derniers jours, pas envie de courir avec ce temps. Gros bisous

      Supprimer

Merci de votre visite et de vos papotages! A bientôt!