mardi 5 mai 2020

Jour 58 - Gratitude

Mardi 5 mai 2020

Hier, c'était le 4 mai, le fameux Star Wars day, et oui "May the fourth be with you", que la force soit avec toi, tous les fans de Star Wars comprennent ça 😁. Bref, j'aurais pu écrire tout un post là dessus "que la force soit avec vous", il y a de quoi raconter des tartines sur le sujet, et hier j'ai finalement choisi de ne pas vous écrire. Si cela ne vous ennuie pas, je vais commencer à vous écrire un peu moins régulièrement, le déconfinement se profile doucement, j'ai pas mal de travail pro, de masques à coudre et quelques autres projets à finir.

Hier, tous les employés de ma boite ont reçu à la maison - sauf mon BF, il était jaloux je crois 😉 mais bon avec les aléas postaux en ce moment... - une petite tablette de chocolat suisse, je vous la montre:

C'est pas grand chose, parfois on râle parce qu'on se dit qu'ils auraient pu dépenser cet argent à autre chose, mais là je dois dire que cette petite attention m'a vraiment fait plaisir. Gratitude.

Hier, une de mes amies en télétravail elle aussi, a reçu des documents d'un de ses clients, accompagnés d'un pot de miel de sa production. Super sympa ! Gratitude.

Hier, nous sommes tombés en panne de Ricoré (mon Moyen Loulou est un fan, et impossible de remplacer par un autre produit ressemblant!), n'ayant pas le besoin de sortir pour autre chose dans la journée, je lance un appel sur le réseau des voisins et 30 minutes après, livraison de Ricoré devant ma porte. Gratitude.

Hier, j'ai aussi reçu de deux personnes différentes des retours sur les masques que je leur avais fournis. Ces personnes sont contentes, ça fait super plaisir, la taille leur convient, les tissus aussi, ils trouvent même ça joli. Merci à eux de me donner un retour, c'est extrêmement précieux. Je les utilise moi même bien sur et Grand Loulou aussi, mais nous ne sommes bien sur pas très objectifs! Gratitude.

L'autre jour, mon voisin me donne un petit sac, des élastiques glanés à droite et à gauche dans son entreprise, pour que je puisse continuer à coudre des masques. Gratitude.

Dimanche, après notre repas de "non profession de foi", nous avons commencé à jouer tous ensemble au UNO, ça faisait super longtemps qu'on n'avait pas joué tous les 5 ensemble à un jeu de société, c'était endiablé et rigolo, c'était bon. Gratitude.

Hier, ma séance de yoga matinale était sur l'ouverture du coeur - Ahimsa. Les postures n'étaient pas faciles, mais j'ai remarqué qu'elles ont été efficaces, hier soir en me promenant je respirais mieux malgré les pollens qui volaient sous mes yeux et dans mon nez. Gratitude.

Ce ne sont que des petits exemples, mais des comme ça on en a tous les jours en ce moment, il suffit d'ouvrir les yeux (et le coeur). Et à chaque fois un petit sourire apparait, ça fait du bien, ça met du baume au coeur.

Il ne faudra jamais oublier de garder ce regard nouveau (?), et surtout ne jamais oublier tous ces petits instants de gratitude.


5 commentaires:

  1. ne pas être contaminés jusqu'à présent….et entrevoir un bout du tunnel ...gratitude….

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très juste pour la non-contamination ❤️. Quand au bout du tunnel... moi je ne le vois pas encore 😉. Bisous

      Supprimer
  2. Coucou. Toutes ces gratitudes donnent du baume au cœur.
    Bon courage Isa.
    En ce moment, je brode pour changer. Ca me détend. Je fais des cartounettes et des coussinets que j'enverrai à des bonnes copinettes. :-)
    Prend soin de toi.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy, oui, il faut juste savoir les voir et ça fait du bien! Pour ma part j'avance doucement sur la broderie que tu avais repérée l'autre jour. Je ne sais pas ce que j'en ferai encore, mais pour l'instant je la brode tranquillement. Bisous

      Supprimer
    2. REcoucou Isa. C'est vrai que ça fait du bien.
      Aaah, c'est La Vie est Belle. C'est une bien belle broderie.Bisous

      Supprimer

Merci de votre visite et de vos papotages! A bientôt!