vendredi 3 avril 2020

Jour 26 - 15 ans...

Vendredi 3 avril 2020


J'ai l'immense bonheur d'être trois fois maman, mais aussi trois fois marraine 😍

Ma plus grande filleule, ma grande et belle princesse Aurore, un vrai prénom de contes de fées, est une de nos héroïnes du moment. Elle fait partie des derniers équipages Air France à avoir ramené nos derniers compatriotes de l'étranger. J'avoue que j'ai eu peur pour elle et son chéri ces dernières semaines, mais je suis vraiment très fière de la magnifique jeune femme qu'elle est devenue.

Mon plus jeune filleul est un adorable jeune chevalier que je ne vois pas assez souvent malheureusement, mon neveu, qui habite près de Lille. Il se trouve que dernièrement, grâce à mes parents qui l'avaient emmené en vacances au ski dans les Vosges avec Petit Loulou, nous avons eu le bonheur de partager quelques instants privilégiés, et j'en suis infiniment reconnaissante.

Et j'ai l'immense bonheur que ma "petite" princesse, ma deuxième filleule donc, soit aussi ma voisine! Je la vois assez souvent, pas tous les jours mais pas loin, nous ne passons pas notre vie ensemble, mais nous avons la chance de pouvoir partager des moments privilégiés de temps en temps, parfois juste à deux, souvent à dix quand les deux familles sont réunies dans la joie et la bonne humeur. 

Et aujourd'hui elle a 15 ans...

Et aujourd'hui elle est là, juste à côté, à 10 mètres, et je ne peux pas la serrer dans mes bras, ni même lui faire un bisou. C'est très dur, vraiment.

Depuis quelques années, comme elle est devenue grande, nous avons pris l'habitude, elle et moi, de nous offrir - car c'est aussi un cadeau qu'elle me fait en acceptant ce deal - une journée entre filles. On part de bon matin, on va visiter un musée, une expo, une ville même, faire un shooting photo à deux, on se fait un super resto (on est gourmandes toutes les deux 😉), et on finit souvent par un peu de shopping, c'est toujours une magnifique journée. Quelquefois il nous arrive plein d'aventures bizarres, une fois on a raté un train, et aussi j'ai du aller en vitesse me racheter un jean au Monop local car j'étais tombée dans une flaque avant d'aller au resto, mais en tous cas ça finit toujours bien et ce sont de magnifiques souvenirs. 

Sauf que là, point d'escapade possible... Alors en attendant - parce que cette sortie on la fera quand même, coûte que coûte, dès que ce sera possible, en plus de quelques babioles, j'ai cherché une idée qui sorte un peu de l'ordinaire, un objet qui lui rappellerait cet anniversaire si particulier, et je lui ai cousu son masque à elle, avec toute ma tendresse. J'ai choisi des papillons, car ils me rappellent la décoration que nous avions réalisée à quatre mains avec sa maman pour son baptême. J'ai du retourner tout mon grenier pour retrouver ce tissu 😱 , mais j'étais sure qu'il était là !!! 


En espérant qu'elle n'ait pas trop à s'en servir dans le futur quand même...

Joyeux anniversaire ma princesse 💕

4 commentaires:

  1. joli travail...beau tissu....moi les masques que je fais je prends de la popeline bleue doublée de coton....les tissus fantaisie je les garde ...
    radine !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le tissu est très beau mais c'est pour quelqu'un de très spécial ;-) Bisous

      Supprimer
  2. Quelle belle histoire.
    Bon Anniversaire à ta filleule.
    Tu lui as fais un bien joli masque.
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et de vos papotages! A bientôt!