samedi 18 avril 2020

Jour 41 - Distanciation

Samedi 18 avril 2020

Vous l'aurez sans doute remarqué au fur et à mesure de l'écriture de mes articles, il y a certains jours où ça va moins bien parce que je suis fâchée. Et hier après-midi - heureusement notre vidéo apéro avec toute la famille le soir m'a remis du baume au coeur - c'était le cas.

Et, si vous suivez bien le blog, vous aurez sans doute aussi remarqué que je suis souvent fâchée ... quand je reviens de l'hypermarché 😉. Et hier je n'avais pas prévu d'y aller en fait mais le sort en a décidé autrement... J'ai commencé par aller à notre petite boucherie bio, pas de souci, bonne organisation, 2 clients max dans le magasin, j'ai trouvé ce que je voulais, le tout au frais dans un sac isotherme et hop, direction le petit marché à la ferme pour faire le plein de légumes, et là porte close, apparemment ils se sont réorganisés et ne préparent plus que des commandes à chercher en mode drive. OK pas de souci me dis-je, je vais me rabattre sur le magasin bio, et là bim, porte close aussi, ils ont changé leurs horaires et ferment désormais à 14h (alors comme je bosse jusqu'à 12h30, le temps de manger ça va être chaud patate, je ne pourrai plus venir que le samedi, soit, je prends note). Après un "rapide" - tout est relatif - passage à la pharmacie - Moyen Loulou a réussi à se faire une jolie névralgie et comme les anti inflammatoires sont déconseillés, je le soigne aux patchs chauffants, a priori léger mieux ce matin, ouf - je me décide donc à aller à l'hyper chercher le plus urgent, j'irai à l'autre ferme en début de semaine prochaine refaire l'appoint de légumes.

Contre toute attente, après avoir eu quelques sueurs froides quand même parce que impossible de mettre la main sur un jeton de caddie ou une malheureuse pièce de 1€ ou 50 cts dans mon sac ou dans la voiture... finalement j'ai tenté une pièce de 20 cts et ouf ça a marché - bref - très peu de queue pour y entrer. Et finalement j'ai trouvé à peu près tout ce dont j'avais besoin, même le sacro-saint Nocciolata des garçons - nous étions en rupture depuis 3 semaines - et un tout petit paquet d'Oreo (beurk) pour remonter le moral de Moyen Loulou. Ben oui je crois qu'en ce moment on a le droit de temps en temps de faire des écarts, non? Seul hic, l'hyper a désormais mis en place un sens de circulation dans chaque rayon et, ma nièce que j'ai croisée à plusieurs reprises dans le magasin pourra en témoigner, c'est vraiment pas facile à respecter!

Mais c'est en sortant que je me suis fâchée, je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire une photo mais comme elles pullulent sur les réseaux je vous en mets quand même quelques unes:

L’image contient peut-être : plein air, texte qui dit ’STOP SOYEZ RESPECTUEUX’L’image contient peut-être : plante et plein air

Alors chez nous ce n'étaient pas des gants mais plutôt des masques et... des lingettes dépoussiérantes type sw...r, celles là même qu'on recommande d'utiliser en 3e couche filtrante dans les masques en tissu. C'est une aberration, faire soi même un masque en tissu (ou se le faire offrir par une gentille personne attentionnée qui a pris sur son temps libre et aussi bien souvent sur ses réserves personnelles pour coudre un masque) et ensuite jeter ça par terre alors que la poubelle est à 2 mètres... 

A moins que... peut être les gens croient qu'il faut respecter la distanciation sociale avec les poubelles aussi ? Au secours !!! 😠

Heureusement je vous dis, que la soirée m'a détendue ensuite car...

L’image contient peut-être : texte

Bonne soirée à vous 🙋

1 commentaire:

  1. Coucou Isa. Faut vraiment avoir besoin de courses pour sortir.
    Je ne suis toujours pas sortie, à part une fois pour aller à la pharmacie chercher mes médicaments contre la tension.
    J'espère que ton moyen Loulou va mieux.
    Si tu avais vu ma tête quand j'ai vu tes photos avec les masques à terre. Mes poils se sont dressés aussi.
    Ggrrr les gens sont vraiment incivilisés. Ils ne changeront donc pas?!!
    J'ai 8 masques de côté :-)
    Deux de mes collègues sont venues chercher des masques. Une doit venir chercher son deuxième masque.
    Merciiii encore pour tes aiguilles :-)
    Je te souhaite de passer un bon dimanche.
    Prenez soin de vous.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et de vos papotages! A bientôt!