mardi 7 avril 2020

Jour 30 - Le Yoga

Mardi 7 avril 2020

Jour 30... wow... ça commence à piquer un peu les yeux quand même non?

Je connais deux jeunes princesses, Clem et Juju, elles sont toutes les deux adorables, qui dès le début du confinement ont décidé de se mettre au yoga. Ma copine princesse Juju a eu la gentille idée de partager avec moi son "yoga du monstre", je me suis super bien amusée avec ces positions monstrueuses super bien adaptées aux enfants.

Et puis je me suis dit que le yoga, j'y avais déjà touché un peu, d'ailleurs j'ai encore le DVD "le yoga pour les nuls" que j'avais demandé il y a quelques années pour Noël, et que au fond, j'aimais bien, je sentais que c'était quelque chose qui pourrait m'apaiser, surtout en ce moment.

Problème: trouver une demi heure de calme alors que toute la famille est confinée à la maison...

Solution: je suis une lève-tôt, et je trouve aussi que le yoga est une chouette manière de commencer la journée... donc... 30 minutes avant d'attaquer ma journée...

J'ai d'abord ressorti le DVD, et puis ma copine de running Delphine a gentiment partagé les séances youtube de sa prof de yoga, je l'aime bien sa prof, il faudra que j'essaie d'aller la voir dans la vraie vie après tout ça! Et donc depuis la semaine dernière, petite séance tous les matins aux aurores pour bien accueillir la journée qui commence. Et bien, vous me croirez ou pas, mais ça me donne la pêche pour toute la journée! Assez de pêche pour caler les aprèm une séance de marche rapide ou de footing léger dans les limites imposées, ou de renforcement... enfin... sauf aujourd'hui car comme le drive n'avait que la moitié de ma commande j'ai du faire muscu et marche rapide au supermarché, avec mon joli masque à fleurs....


Et vous, vous faites quoi pour vous faire du bien en ce moment?

Bonne nuit !!!

2 commentaires:

  1. Coucou. Je n'ai jamais essayé le yoga.
    J'écoute des vidéos sur YouTube, hypnose pour moins stresser.
    J'en avais déjà écouter pour mieux dormir et aussi pour maigrir. Et ça avait marché. Il y a aussi de la méditation aussi qui marche bien.
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy, oui l'hypnose c'est super, mon Zhom y a eu recours après son AVC et ça l'a vraiment aidé à récupérer sur certains plans. La méditation c'est chouette aussi, toutefois un peu trop calme pour moi, du coup je trouve que le yoga est un bon compromis pour quelqu'un qui a besoin de bouger. Bisous et belle journée !

      Supprimer

Merci de votre visite et de vos papotages! A bientôt!