mercredi 8 avril 2020

Jour 31 - Sortez de votre zone...

Mercredi 8 avril 2020

Je remercie mon amie Alexandra d'avoir publié cet excellent graphique aujourd'hui, il se passe presque de commentaires...

Se rendre utile est une excellente manière de traverser cette crise je pense. Bien sûr chacun à son rythme et à la mesure de ses moyens et de ses envies, mais force est de constater que rendre un service à une personne fragile, jardiner pour sa famille, faire plaisir à ses enfants pour leur changer les idées, ou coudre un masque apporte le sentiment de servir à quelque chose, d'apporter sa petite pierre à l'édifice, ce qui sera forcément bénéfique, notamment pour les plus désœuvrés d'entre nous qui ne peuvent pas travailler. Et aussi pour ceux qui ne tiennent pas en place comme moi 🤣

Ce qui est important aussi, c'est de ne pas ressasser le passé (même récent - tout va si vite...) et se recentrer sur le moment présent, les moments parfois privilégiés que nous avons la chance de pouvoir partager en couple ou en famille, les bons petits plats que tout le monde essaie de cuisiner, les petits producteurs locaux que l'on découvre à force de chercher à améliorer le quotidien... Et se projeter dans l'avenir, même s'il est très incertain, en imaginant peut-être d'autres manières de fonctionner, de penser... Et puis l'avenir, ça semble lointain et incertain, mais c'est aussi demain... 

Et demain sera un autre jour...

Je vous souhaite une agréable soirée !

3 commentaires:

  1. Coucou. Il est super ce graphique.
    J'ai justement trouver des producteurs locaux. Et passer commande auprès d'eux. Je vais donc pouvoir cuisiner grâce à ces ptits producteurs.
    Je suis toute seule, mais j'ai envie de me régaler aussi avec ma popotte.. :-) Pas toujours des conserves ou des pâtes.
    Bonne journée.
    Prend bien soin de toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cathy, c'est chouette que tu aies pu trouver des producteurs locaux, j'imagine qu'en région parisienne ça doit être moins facile que dans notre petite campagne. Tu as bien raison de te faire plaisir en cuisine, je trouve ça super chouette! Prends soin de toi aussi miss (et surveille ta boite aux lettres!)

      Supprimer
    2. Coucou Isa. Aujourd'hui, j'ai reçu ma livraison de courses Inter.
      Ensuite, ma collègue est venue chercher les 2 masques qu'elle m'avait commandés, elle est trop contente. En échange, elle m'a donné des poireaux, du blanc de poulet et de la "Farine": articles que je lui avais demandés. Wouaouh, elle a trouvé de la farine, je n'en reviens pas… C'est du Bonheur…
      Merci mille fois Isa, je surveille ma boite.
      Je vais être heureuse de refaire des masques.
      Bonne soirée.
      Prend bien soin de toi.
      Bisous

      Supprimer

Merci de votre visite et de vos papotages! A bientôt!