mercredi 15 avril 2020

Jour 38 - Jour en noir

Mercredi 15 avril 2020

Moyen Loulou et Petit Loulou sont en vacances. C'est très bizarre. Du coup avec Grand Loulou on est seuls à se lever tôt et à se mettre au boulot. Mais les autres sont plein d'attentions, un café, un thé, une petite blague quand j'ai un peu haussé le ton au téléphone, Petit Loulou qui m'offre un petit massage du dos surprise... Tout ça n'est pas si désagréable en fait...

Curieusement depuis hier je m'etais spontanément habillée en noir et en gris et...

Aujourd'hui il y a eu cette chaine sur Facebook, on te demandait de faire disparaître ta photo de profil pendant une journée et de la remplacer par du noir. 


C'est un mouvement contre les violences faites aux femmes. 

J'avoue avoir été très choquée quand j'ai vu le premier rond noir apparaître, je me suis inquiétée du coup pour mon amie, qui en plus sort de convalescence après le Covid-19, je pensais à un décès parmi ses proches. Je lui ai aussitôt demandé des nouvelles, et elle m'a vite rassurée... pour elle... Plus tard dans la journée, j'ai lu des publications d'autres amies, qui disaient qu'on n'avait pas besoin de ça en ce moment, que le climat est déjà assez tendu... 
A ce stade je n'ai encore eu aucune réaction masculine sur mon profil, mais sur d'autres oui, ça questionne quand même... Je pense que oui effectivement ce noir est choquant dans le contexte actuel, mais ce qui me choque plus encore c'est le nombre impressionnant de femmes - et d'enfants d'ailleurs - qui succombent sous les coups de leurs conjoints, encore plus en ce moment. Alors oui j'ai décidé de participer au mouvement et de provoquer, de choquer. 

Nous verrons si ça fait prendre conscience à certains que la situation de ces femmes est très très grave, avec ou sans virus...

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de vos papotages! A bientôt!