samedi 4 avril 2020

Jour 27 - Idée recette

Samedi 4 avril 2020

Connaissez-vous le fameux "fourzitou" de la série "Fais pas ci, fais pas ça"?
Alors si vous vous ennuyez allez voir cette série en streaming c'est le moment, et c'est léger et rigolo.

Bref, le fourzitou c'est une espèce de gratin bizarre qu'une des mamans de la série fait avec ses fonds de placard et de frigo - et qui ne rencontre pas toujours un succès fou il faut avouer... Chez nous on a aussi un truc qui part du même principe, et ça nous fait souvent un plat du vendredi soir, quand Petit Loulou est à l'entrainement de judo, comme ça on peut manger à quatre et lui garder son assiette au frais, en plus il adore ça et il en redemande. Mais du coup c'est pas du fourzitou, c'est vachement plus classe, plus tendance et plus healthy, c'est un buddha bowl 😉

Quand j'ai découvert les buddha bowl, je cherchais des recettes, que je respectais à la lettre - ou presque, parce que en vrai il faut toujours que je mette mon grain de sel dans une recette, hein - et puis un jour j'ai trouvé ça:

Cette liste est bien évidemment non exhaustive, souvent j'utilise en priorité des restes qui sont dans le frigo. La touche fruitée est très sympa, en ce moment on met facilement encore un peu d'orange ou de pamplemousse aussi, en été pêches ou nectarines, ou alors pastèque, que du bonheur. La pastèque se marie très bien avec de la féta par exemple. N'hésitez pas non plus à pimper votre sauce avec un peu de jus de fruits c'est souvent très sympa.

Je vous montre notre version de jeudi soir: endives / risoni à la farine de lentilles rouges, pois et pois chiches / pomme / carottes / avocat / maïs / oeuf mollet / oignons frits / graines de sésame noir / persil frais et vinaigrette au jus de clémentine.


Bon week-end à tout le monde !!!

2 commentaires:

  1. Coucou Isa. Je n'ai jamais vu la série "Fais pas ci, fais pas ça". Je crois que je vais la regarder du coup. Surtout si c'est rigolo.
    Ta version "fouzitou" ;-) est bien appétissante.

    Bon dimanche ensoleillé.
    Prenez soin de vous.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et de vos papotages! A bientôt!