jeudi 16 avril 2020

Jour 39 - Nous avons de la chance !

Jeudi 16 avril 2020

Je vous écris de la terrasse aujourd'hui, le soleil brille et Zhom vient de s’asseoir près de moi, il a bien travaillé, nous allons avoir un jardin digne de Versailles et ça y est, le filtre de la piscine ronronne. Je mesure chaque jour la chance que nous avons d'être là, notre maison est assez grande pour que chacun puisse s'y isoler au besoin, pour travailler ou ... pour s'isoler, et nous partageons un tas de moments privilégiés avec les enfants. 


Grand Loulou devrait - si tout se passe bien, il va falloir croiser les doigts un petit peu quand même je pense - s'envoler vers Montréal pour y poursuivre ses études avant la fin de cette année. Moyen Loulou, une fois son bac en poche, devrait rejoindre une école d'art ailleurs en France. Quoiqu'il en soit, nos deux grands poussins devraient quitter le nid prochainement, et il m'arrive de penser que nous avons la chance de vivre ces moments là avec eux, ça permet aussi de poser certaines habitudes au cas où ça devrait se reproduire quand ils voleront de leurs propres ailes. De poser des habitudes et d'apprendre ensemble, parce que c'est un apprentissage que nous devons tous faire en ce moment face à cette situation inédite, et nous discutons beaucoup tous ensemble à ce sujet, c'est parfois très animé! Il m'arrive d'être pleine de gratitude parce que nous sommes tous en bonne santé, mais aussi parce que nous sommes tous ensemble.

Je pense beaucoup à tous ceux que nous connaissons et qui n'ont pas la chance comme nous de vivre à la campagne, avec un jardin. Certains n'ont même pas un balcon et doivent se contenter de fenêtres ou sont obligés de sortir pour prendre l'air. Sortir en ville, ça n'est pas non plus comme sortir ici, à 100 m nous sommes dans les chemins de terre, quand on sort il faut presque le faire exprès pour rencontrer quelqu'un...

Je pense beaucoup à tous ceux, comme mes parents, qui sont dans une maison avec un jardin, mais isolés, car mon frère et moi habitons loin. Heureusement qu'on a toutes ces nouvelles technologies et qu'on peut rester en contact régulièrement, nous assurer qu'ils vont bien.

Je pense beaucoup à toutes celles et tous ceux grâce à qui nous avons l'immense chance de pouvoir rester confinés. Toutes celles et tous ceux qui travaillent sous la lumière des projecteurs car ils sont hyper médiatisés, et tous les autres qui travaillent dans l'ombre, mais sans qui nous ne pourrions pas tranquillement rester à la maison et, pour certains privilégiés, nous dorer les orteils au soleil après une journée de télétravail.

Mon amie Camille que j'aime fort a composé et chanté une très jolie chanson à ce propos, avec son accord, je la partage avec vous:



Je vous souhaite une agréable soirée, et n'oubliez pas, nous avons de la chance !!!

2 commentaires:

  1. Coucou.
    Hhooo, tu dois avoir un jardin merveilleux.
    Bonne chance à tes loulous..
    Bravo à Camille pour sa chanson. C'est très touchant.
    Bonne journée
    Prenez soin de vous.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, notre jardin est très champêtre mais merveilleux, il y a plein d'oiseaux qui nous rendent visite et même les petites chauve-souris qui chassent les moustiques au dessus de la piscine sont de retour.
      Oui Camille a un joli talent de chanteuse et de parolière aussi !
      Bises et à bientôt!

      Supprimer

Merci de votre visite et de vos papotages! A bientôt!