mardi 21 avril 2020

Jour 44 - Les jours se suivent...

Mardi 21 mars 2020

... et ne se ressemblent pas...

Aujourd'hui, pour la première fois depuis longtemps, il fait gris, et frais en plus...
Du coup tout le monde a un peu moins d'entrain que d'habitude, on a du se faire violence pour mettre le nez dehors... Et pourtant ça nous a fait du bien, une petite marche avant le vidéo apéro !

Aujourd'hui Grand Loulou et moi avons reçu une invitation pour aller donner notre sang. En vrai ça fait déjà quelque temps qu'on en parle, d'aller jusqu'à Mulhouse au centre de collecte qui est dans l'hôpital du bas de la ville (pas celui où sont traités les cas de Covid19). Mais aller à Mulhouse, en ce moment, ça nous semble presque insurmontable. D'abord parce que c'est Mulhouse, et que depuis quelques semaines notre rayon d'action est bien plus limité... Et puis il faudra justifier, il faudra peut-être même parlementer. J'ai lu plusieurs fois que des donneurs avaient été verbalisés car les policiers n'avaient pas considéré que donner son sang était un besoin vital. Est ce vrai ou non, je n'en sais rien. On lit tellement de choses et leurs contraires qu'on ne sait plus qui croire. Quoi qu'il en soit, ce serait dommage que les policiers empêchent les gens de donner leur sang. Après il est possible que les instructions qu'on leur donne ne soient pas claires, vu ce qu'on entend en ce moment sur le 11 mai et après, ce ne serait pas du tout étonnant.

Accueil

Ce que je sais par contre, c'est que du coup Grand Loulou et moi irons mardi prochain 2 villages plus loin pour donner notre sang. Parce que ça fait vraiment trop longtemps qu'on en parle et qu'on tourne autour du pot sans se décider, et que là on n'aura plus d'excuse.

Surtout que l'EFS et les malades ont plus que jamais besoin de nous.

Alors, si vous pouvez le faire - Zhom est toujours triste quand il nous voit y aller, car lui n'aura plus jamais le droit de donner - si votre santé le permet, alors allez-y !!! Foncez !!!
C'est encore un beau moyen de se rendre utile en ce moment. Et je suis sure que toutes les mesures sont prises pour notre sécurité (si vous voulez je vous raconterai comment ça se passe, le don du sang en confinement, comme ça ça vous décidera peut-être!)

Bonne soirée à tous !




3 commentaires:

  1. Coucou.
    Je partage mon soleil avec toi si tu as besoin. :-)
    La dernière fois que j'ai donné mon sang, c'était à la toussaint 2019 et chez ma fille ainée. Alors qu'en Septembre 2019, chez moi, ils m'avaient dit non, à cause de ma tension. Risque pour moi, pas pour le donneur.
    Mais chez ma fille ainée, c'est passé. Ils m'ont dit, pas de soucis. Sachant que je prend un traitement aussi contre la tension, je ne savais plus si je pouvais ou non, donner mon sang. Maintenant, je sais.
    Pour en ce moment, ça fait peur d'y aller. Peur d'attraper le virus en voulant faire une bonne action.
    Oui, j'espère que tu nous dira comment ça s'est passé.
    Bonne journée.
    Prend bien soin de toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cathy, c'est gentil, il est bien arrivé du coup il brille à nouveau aujourd'hui ! Merci ! Oui ils ne prennent pas de risque avec la tension. La dernière fois Grand Loulou n'avait pas assez bu et il est tombé dans les pommes, la panique ... Du coup je le surveillerai bien cette fois vu que je l'aurai sous la main ! Je te raconterai. Bises et belle journée !

      Supprimer
    2. Aaah ça a marchééééé, super pour le soleil ;-) :-) De rien Isa.
      Miiince pour ton grand Loulou. Oui, il faut que tu veilles à ce qu'il boive bien.
      Chez ma fille, ils donnent une bouteille d'eau avant le don. Mais pas chez moi.
      Bonne journée avec le soleil ;-)
      Bises

      Supprimer

Merci de votre visite et de vos papotages! A bientôt!