lundi 6 avril 2020

Jour 29 - Quand il y a un visage derrière le masque...

Lundi 6 avril 2020

Nous avons dans notre entourage deux amis gendarmes. L'un d'eux doit épouser une de nos meilleures amies en juillet. Et il doit partir en mission très prochainement, pour une durée indéterminée (jusqu'à la fin du confinement...). Et hier matin, elle me demande si j'ai des masques d'avance, car la gendarmerie ne leur en fournira pas. D'avance je n'ai pas, ceux qui sont prêts sont promis ailleurs déjà... Alors ni une ni deux, ma décoration de Pâques attendra, mon bain de soleil aussi, je décide de remonter dans mon atelier et lui préparer quelques masques. 

Au début je me dis qu'il a de la chance que j'aie eu 3 garçons, j'ai un peu de stock de tissus bleus, et au fur et à mesure de l'avancement de mon ouvrage - ça laisse un peu le temps de réfléchir - je me dis de plus en plus que bleu rose vert ou jaune peu importe, et j'ai de plus en plus la boule au ventre car je connais le visage qui sera derrière ces masques, et ce visage là n'a pas besoin d'un masque pour aller au supermarché - d'ailleurs les connards qu'on voit à la télé et qui continuent à aller au supermarché avec des FFP2 vous avez la conscience tranquille ? - non, ce visage et ces yeux là ont besoin d'un masque pour aller contrôler des crétins qui:
* font la fête avec leurs potes en empêchant les gens de dormir, entre autres des infirmières qui rentrent du boulot et ont besoin de récupérer
* décident de partir en vacances à la mer ou à la montagne - ben oui le grand air ça fait du bien, et puis c'est les vacances !
* ne peuvent pas résister aux rayons du soleil et vont faire une belle rando ou quelques descentes en VTT en montagne le dimanche
* sortent acheter un pack de bière et un paquet de chips pour l'apéro du soir, pour le reste on verra bien demain, c'est pas grave les magasins sont ouverts
* décident que poignarder des gens dans la rue c'est cool, le moment est vraiment bien choisi 
* ou alors que tendre un piège aux flics c'est trop fun, genre ils n'ont rien d'urgent à faire 

Et nous souhaitons tous que ce visage là revienne vite et en bonne santé surtout. 

Alors SVP arrêtez de croire qu'il ne vous arrivera rien, que vous êtes trop jeune, trop beau ou trop intelligent pour vous faire choper par ce putain de petit virus. Ce n'est pas vrai. 

Merci Seb, merci Eric. Soyez prudents surtout !

#restezchezvous

4 commentaires:

  1. Houllalala, si tu savais comme j'ai eu la chair de poule en te lisant. Tu as bien raison de laisser parler ta colère.
    Beaucoup sont encore trop insouciants.
    Tes masques sont très beaux. Bravo.
    Hier, j'ai cassé ma dernière aiguille de ma machine à coudre. :-(
    Je ne peux plus faire de masques. Dommage, je prenais vraiment la main pour en faire.

    Bonne fin d'après midi.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince pas de chance ma Cathy. Veux tu que je t'envoie une aiguille par la poste? Moi aussi j'en ai cassé une hier, mais il m'en reste encore. Bisettes

      Supprimer
    2. Si vraiment ça ne te dérange pas. Oui je veux bien. Je t'ai envoyé un mail avec mon adresse postale.
      Prend soin de toi Isa.
      Bisous

      Supprimer
  2. bien bien...ça y est j'ai épuisé mes tissus bleu et jaune...(lidl et ikéa) 15 masques en tout et là j'attaque les tissus fleuris et autres...je n'avais plus d"élastiques mais David (petit malin) a "taxé" sa mère et là je peux continuer....les boites à couture des grands mères contiennent encore des trésors !!!! bon courage pour la suite et bisous du soir

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et de vos papotages! A bientôt!