mardi 10 mars 2020

Comme des... pestiférés ?

Jeudi matin, retour au boulot (et oui la routine c'est partout!). La matinée commence tranquille et là je reçois un message de mon amie, qui me dit qu'elle a reçu (enfin, mais comment peut on faire attendre les gens aussi longtemps ???) les résultats des tests, ils sont 4 infectés dans la famille, sur 5. Que faire? Dire quelque chose ou pas? Par souci de transparence, et au vu de la tension générale, je décide d'aller voir le responsable de la cellule de crise, je lui dis que je viens d'avoir la confirmation que nous avons 4 cas avérés dans le village, et que décision a été prise de fermer l'école, il me demande si j'ai été en contact direct avec ces personnes, je dis non, mais je souligne que la semaine précédente pendant les vacances scolaires Petit Loulou a joué plusieurs fois autour de la plaine sportive et que je ne sais pas qui il y a croisé. Il me remercie pour l'information, me dit de lui laisser quelques minutes, qu'il allait se concerter avec les autres membres de la cellule de crise et me tenir au courant... 3 minutes, ça a duré 3 petites minutes jusqu'à ce qu'il m'appelle et m'annonce que je devais prendre mes affaires et me mettre en quarantaine en télétravail pour 14 jours. Même pas eu le temps de prendre un café !!! Bref je remballe, c'est vite fait, je fais du télétravail tous les vendredis depuis 3 ans, donc je sais de quoi j'ai besoin, mon deuxième écran et mon casque sont déjà à la maison alors facile... Sensation bizarre quand même, mes deux voisins de bureau semblent abasourdis, et ceux du bureau voisin, dont mon BF, ne savent pas s'il faut rire ou pleurer...

De la voiture, j'appelle mon BF, nous étions tous diner chez lui et sa compagne samedi soir, il se demande ce qu'il doit faire, et décide à son tour, toujours par souci de transparence, d'aller voir le responsable.

Entre temps j'appelle la maison et informe Grand Loulou et Zhom que je suis sur le retour.

Arrivée ici je me reconnecte et constate que mon BF, mes voisins de bureau et ses voisins de bureau sont hors ligne. Hum...

Je me remets au boulot, comme si de rien n'était, mais c'est quand même pas comme d'habitude... je vois que mon BF s'est reconnecté, on tchate, pareil, ils lui ont laissé 3 minutes pour plier bagage, à peine s'ils ne lui ont pas envoyé la sécurité quand il a voulu aller régler un truc avec les informaticiens pour être sur que tout fonctionnera à la maison... Et j'apprends que nos voisins de bureau ont été considérés comme trop proches de nous physiquement (la distance de sécurité de 1 m n'est pas garantie) pour pouvoir garantir la non-contamination. Je rappelle qu'à ce stade personne n'était malade ni même n'avait été en contact avec un malade, et aussi que nous sommes tous des gens éduqués, que nous nous lavons régulièrement les mains, etc. Bref... Plus tard dans la matinée je recevrai un message du responsable de la cellule de crise, me remerciant de les avoir informés, me souhaitant de rester en bonne santé, et me demandant de les prévenir si toutefois un membre de la famille ou moi devions tomber malades. Soit...

Ma matinée de travail se termine, mon trajet de retour est moins long du coup, mais c'est bizarre... 

L'après midi sera faite de questionnements. 
Samedi soir Moyen Loulou doit assister à un (petit) concert à Strasbourg avec plusieurs de ses amis, qui lui ont offert le billet pour son anniversaire. Moins de 5000 personnes, le concert n'a donc pas été annulé, mais quelle décision prendre ? Entre temps il nous annonce que les journées portes ouvertes du lycée ont été annulées... Ces jeunes sont sous tension, ils ont besoin de se changer les idées, nous décidons, sauf bien sur s'il devait y avoir une annulation d'ici là, de le laisser aller au concert. 
De notre côté nous sommes invités pour les 50 ans d'un ami de collège de Zhom samedi soir, un peu plus de 50 invités prévus, je décide de prévenir sa compagne de la situation dans le village et de mes aventures au boulot. Elle me dit pas de souci, tant que personne n'est malade ou a été en contact direct on peut venir, de son côté elle a déjà eu des désistements car certaines personnes sont malades et ne savent pas de quoi... Et puis nous aussi après toutes ces aventures on aura besoin de se changer les idées !
Je profite du reste de l'aprèm pour ranger mon bureau en me disant que si je dois y rester 2 semaines, il va peut être falloir faire un petit effort (à l'heure où je vous écris il ne ressemble toujours pas à ça, mais j'y travaille un peu chaque jour, ce qui - ceux qui me connaissent vraiment bien pourront confirmer - est un exploit, vu que je suis un peu allergique au rangement)




2 commentaires:

  1. Allergique au rangement, telle mère, telle petit loulou...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Petit Loulou que j'aime de tout mon cœur, alors d'abord, on écrit "tel" petit loulou, c'est pas parce que tu vas plus au collège que tu dois faire relâche. Et puis tu auras surement noté que je suis allergique au rangement, mais je tache de garder présentables les parties communes (rapport à ton invasion récente dans le salon, OK c'est pour bosser et je ne vais pas te demander de déménager puisque nous devons garder un oeil sur toi puisque tu es encore petit, LOL, mais un minimum d'ordre serait grandement apprécié), et dans ma chambre à moi, on peut marcher. A bon entendeur ! Je t'aime tout plein !

      Supprimer

Merci de votre visite et de vos papotages! A bientôt!