vendredi 20 mars 2020

Jour 12 - Le week end approche

Vendredi 20 mars 2020

Et oui, ce soir c'est le week-end - enfin entendons nous, c'est le week-end pour nous tous qui avons la chance d'être en confinement ! Parce que les infirmièr(e)s, les médecins, les aides-soignant(e)s, les employé(e)s de commerces, les routiers, et j'en oublie surement, n'ont pas cette chance eux. Du coup n'oubliez surtout pas de faire du bruit pour eux à 20h aux fenêtres, balcons ou terrasses OK?

En plus on nous annonce une météo plutôt agréable. Alors il va falloir faire preuve d'ingéniosité et d'imagination, car pas question d'en profiter pour aller randonner en montagne - et pourtant ça nous ferait tellement de bien - ou faire un grand tour en vélo... Non, si on en a encore le droit d'ici là, privilégier une sortie courte - on a fait 3.5 km en deux boucles dans les chemins de terre autour de la maison avec Petit Loulou ce soir - quitte à compléter avec du renfo dans le jardin. Je vous offre la vue depuis mon tapis de sol dans la pelouse...


Du coup j'ai mesuré le tour du jardin, au cas où, on a 140 m. Cela parait très peu, même pas un tour de stade, mais s'il le faut vraiment, alors nous nous contenterons de ça. En rentrant on a fait le point, on a quand même énormément de chance, 140 m de distance en faisant le tour du terrain, le panier de basket qui n'a pas servi depuis bien trop longtemps, un elliptique à l'intérieur, des tapis de gym, des élastiques pour le renfo, des ballons de gym, des barres, des poids, des raquettes de badminton, un jokari, des vidéos à foison sur les réseaux sociaux, une (petite) piscine pour plus tard, un jardin à entretenir et à bêcher. Bref, par rapport à quelqu'un qui habite en appartement, on a carrément la belle vie, j'en suis consciente. Mais bon, ce qui est clair, c'est que même en appart il va falloir être sage, parce que comment dire, la situation n'a pas l'air de s'améliorer, et certains n'ont pas l'air de comprendre, c'est désolant.

Pour ce weekend avec Zhom on s'est dit tiens on pourrait faire "comme si", comme si par exemple samedi soir on avait des invités. Du coup je vais être obligée de demander à Petit Loulou de débarrasser son bazar, pour pouvoir faire une jolie table, on prévoira un menu sympa, un petit apéro et un bon dessert et on coupera tout, on se mettra une musique d'ambiance, et pourquoi pas on se fera un bon film si on a envie, vu que pas mal de films sont en accès libre... J'ai même de quoi faire du pop corn mais ce serait abuser, non?

Et vous, c'est quoi vos projets pour ce (drôle de) week end?

Je vous embrasse virtuellement 💋

2 commentaires:

  1. Coucou Isa.
    Dans mon quartier, aucun applaudissement. Dommage. Je ne vais pas applaudir toute seule quand même.
    J'ai une grande pensée pour le personnel soignant et tous ceux qui doivent travailler.
    Ce Week end? Que vais je faire? Sachant que le Week end ressemble aux jours de semaines maintenant.
    Je vais faire du tricot aujourd'hui.
    Hier soir, j'ai retrouvé une ancienne tenue à moi. 67% polyester et 33% coton. C'est presque ce qu'il faut pour faire des masques de protection. Ceux que j'ai déjà fait, sont moins bien pour protéger malgré que j'ai mis du polaire.
    Bon samedi.
    Prend bien soin de toi ainsi qu'à toute ta petite famille.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cigalette, ça me fait toujours plaisir de te lire. Dommage que ton quartier ne se mobilise pas pour les soignants, mais ça viendra sûrement. Chouette idée les masques, il faut que j'étudie ça aussi. J'espère que ta fille et son copain vont mieux !
      Bon dimanche et prends soin de toi.
      Je t'embrasse

      Supprimer

Merci de votre visite et de vos papotages! A bientôt!