mercredi 11 mars 2020

Jour 1 - attente et adaptation de l'intendance

Lundi 9 mars 2020

J'attaque le boulot vers 7h (lavée et habillée si si, je vous jure!!!). Grand Loulou part en cours. Avec Zhom nous décidons de laisser un peu de répit aux deux autres loulous, après tout le week end a été mouvementé et sur les espaces numériques du collège et du lycée rien n'a encore bougé.

Finalement ils se lèvent, petit déjeuner, douche, habillage, et attente... rien ne se passe évidemment, je tente de leur expliquer que les établissements doivent s'organiser, que tout ne va pas se mettre en place d'un claquement de doigts.

Zhom vient me voir. LA question: on mange quoi à midi ? Et là je réalise d'un coup que oui, mon planning de menus (OK je sais c'est pas logique, je suis bordélique mais je fais un planning de menus), donc mon planning est prévu pour la semaine, 2 le midi, 4 le soir, et là paf, en un coup de cuiller à pot - c'est le cas de le dire - on passe à 4 le midi (dont 2 ados) et 5 le soir. Waow!!! Vite fait on réfléchit à un truc - merci le stock - et mon intendant en chef se met au boulot pendant que je termine ma matinée. On verra le reste cet aprèm.

A table c'est tendu, aucun des deux n'a eu de nouvelles, Grand Loulou envoie un message, c'est compliqué au resto U, 50 personnes à la fois c'est pas beaucoup. Bon, on prévoira une gamelle pour demain...

Moyen Loulou s'attaque à ranger sa chambre, Petit Loulou lorgne toujours sur le PC, il explose quasiment de bonheur quand arrive le premier mail de sa prof de physique-chimie sur... la structure de l'univers 😍. Du pain béni pour Petit Loulou qui est passionné (et encore je crois que le mot est faible) d'astronomie... Il se met aussitôt au travail (et je peux vous assurer que là il a bossé, il va même peut-être apprendre des trucs à sa prof!)

Je m'attaque à replanifier les menus, pour le coup je suis vraiment contente d'avoir du stock !

Grand Loulou rentre de cours, on prévoit son menu du lendemain midi, qu'il pourra réchauffer dans le micro-ondes de l'amicale, où ils doivent aussi gérer le nombre de personnes, limité à 50. Sacrée responsabilité pour ces jeunes bénévoles.

A table le soir, c'est encore plus tendu, Moyen Loulou me dit qu'un papa a appelé le lycée pour demander et qu'on lui a répondu que le proviseur était encore au rectorat, en train de voir comment tout ça allait se mettre en place. J'imagine la difficulté, ici personne n'est en classe, c'est presque facile, là-bas la moitié des élèves y est, l'autre moitié est confinée, et ça dans un lycée à dominante technologique, où les élèves doivent faire énormément de pratique. Sacrée organisation...

Tout le monde est crevé, je pique du nez devant les infos et décide finalement d'aller lire...

1 commentaire:

  1. Wouaouh, tu es matinale, 7h au boulot!! et lavée et habillée en plus, wouaouh ;-)
    C'est stressant quand on n'a pas les infos quand on veut.
    Heureusement que tu as prévu un stock.

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et de vos papotages! A bientôt!