mercredi 11 mars 2020

Jour 2 - Le Père Cent (ou Percent, c'est comme on veut)

Mardi 10 mars 2020

Bon ben comme d'hab je vais pas la faire tous les jours j'attaque le taf (lavée et habillée) et Grand Loulou part en cours 😉

Moyen Loulou se lève et arrive dans mon bureau tout dépité. Un souci ? "Aujourd'hui c'est le Père Cent et je suis pas au lycée". Aïe, celle là je l'avais pas vue venir... Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à regarder là: https://fr.wikipedia.org/wiki/Percent, mais en tous cas je me souviens de cette journée l'année de mon bac, et de celui de Grand Loulou. Tous les futurs candidats au bac tout chics pour cette journée un peu particulière. Un peu désemparée, je dis à Moyen Loulou qu'il peut toujours s'habiller chic et faire un selfie devant son PC, mais ça ne le fait même pas sourire... Petit Loulou lui est tout content de continuer sa physique !!!

A midi aujourd'hui on est mieux organisés, c'est tout de suite plus facile quand le planning des menus est clair 💪. Du coup l'aprèm plus de temps à consacrer aux Loulous, avec Petit Loulou on ressort des jeux de société, et avec Moyen Loulou on s'attaque à un peu de couture (de design textile pardon 😀). Puis je me mets en cuisine et avec Zhom on décide que finalement on va le fêter le Père Cent, et dignement avec ça! On met Petit Loulou dans la confidence, il se fait une joie de préparer quelques toasts et sortir les jolies flûtes...

Bon ben tchin, à votre santé à tous, on va pas se laisser abattre par l'ombre d'un virus quand même?

4 commentaires:

  1. coucou Isa, contente de te relire, ça faisait un moment (et puis avec mes soucis de santé je passais de moins en moins sur les blogs)
    bon courage avec tous ces soucis, dans ma petite commune ce n'est pas encore le bazar, et au CHU de Rennes aujourd'hui, même s'ils prennent des mesures par précaution ce n'était pas la grosse psychose
    belle soirée et à bientôt
    nath (ladyice)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait tellement plaisir de vous lire les filles!!
      Je te souhaite que ça reste calme chez vous, prends bien soin de toi en tous cas. Gros bisous et belle soirée à toi aussi

      Supprimer
  2. C'est chouette ce que vous avez préparé.
    Tu as raison, on ne va pas se laisser abattre (pour le moment).
    D'ailleurs dimanche, je reçois ma fille cadette et son chéri à la maison pour déjeuner.
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, c'est exactement ça, continuer, s'adapter mais ne pas céder à la psychose. Je vous souhaite d'ores et déjà un très bon dimanche ! Bisous

      Supprimer

Merci de votre visite et de vos papotages! A bientôt!