mardi 10 mars 2020

La semaine qui aurait du être sympa...

La semaine dernière s'annonçait sous les meilleurs auspices: elle devait commencer par un jour off, carnaval de Bâle oblige, et j'avais même prévu d'aller assister au fameux Morgenstreich avec mon Grand Loulou car ce serait sa dernière occasion d'y aller avant son grand départ pour le Québec prévu en septembre prochain. Tout était planifié, il pourrait ensuite rejoindre l'IUT pour assister à sa seule heure de cours de la journée et se reposer ensuite.

Sauf que... le corona commença dès le vendredi à gripper les rouages de notre chouette organisation. Alors que notre journal local titrait encore le mardi 25: "Carnaval de Bâle : l'annulation n'est pas envisagée", la nouvelle - historique - de l'annulation des trois jours entiers que dure le carnaval fût annoncée par les autorités suisses dès le vendredi après-midi. Ainsi que celle du Salon de l'Auto à Genève et toute autre manifestation réunissant plus de 1000 personnes. Les suisses avaient pris une longueur d'avance...

Soit, la journée fut vraiment off et tranquille à bricoler à la maison avec Zhom, ça tombait bien j'étais fatiguée, du coup petite grasse mat (alors pour moi une grasse mat en semaine c'est 6h15 au lieu de 5h30 qu'on soit bien d'accord, parce que la mère poule que je suis n'arrive toujours pas à laisser partir ses poussins en classe sans les avoir vus, et surtout sans avoir vérifié qu'ils sont bien debout à l'heure parce qu'ils sont fans des pannes d'oreiller 🤣), et même une petite sieste furent les bienvenus.

Mardi, matinée au boulot, le temps de bien me rendre compte que là aussi la tension montait doucement, certaines personnes de retour des zones contaminées ou ayant été en contact avec des personnes qui venaient de ces zones étaient déjà en télétravail et en quarantaine par mesure de précaution, des e-mails de recommandations diverses et variées, comme l'impression qu'on nous préparait psychologiquement à quelque chose... Retour à la maison vers 13h, le temps de raconter tout ça à Zhom et là, coup de fil du collège, il faut aller récupérer Petit Loulou... Symptômes de corona ? Que nenni, il s'est (encore) ouvert le crâne et va surement avoir besoin de sutures... Chouette un aller retour aux urgences là tout de suite ça fait envie... Je tente un appel au médecin de famille qui me dit OK venez me le montrer. Au final en voyant la boucherie au collège je décide de l'emmener quand même aux urgences et de rappeler le doc. Parking blindé aux urgences comme d'hab nous nous garons donc sur le grand parking des visiteurs. Un peu de marche à pied ne nous fera pas de mal, Petit Loulou ne saigne presque plus et il n'a pas perdu connaissance donc... En entrant dans l'hôpital nous apercevons une amie et sa fille, nous les saluons de loin et continuons notre chemin vers les urgences. J'inscris Petit Loulou et nous nous installons en salle d'attente. Nous avons à peine le temps d'échanger quelques phrases que déjà on nous appelle, passage chez l'infirmière, deuxième salle d'attente, le temps d'échanger quelques phrases avec notre voisine qui avait eu un accident de voiture, et on nous appelle à nouveau, après une courte discussion les médecins décident de ne faire qu'un point pour éviter une anesthésie qui prendrait du temps, me demandent si c'est OK, je réponds que s'ils pensent que ça tient avec un point oui, pif paf pouf, nous voilà sortis. En retournant vers le parking nous regardons l'endroit où se trouvait mon amie à notre arrivée, intrigués par le nombre de personnes devant ce bâtiment habituellement inutilisé, et là nous réalisons qu'il s'agit de la consultation pour les tests du Covid-19. Nous arriverons au parking 31 minutes après être partis de la voiture, un record, du jamais vu en 19 ans d'expérience de maman qui doit malheureusement aller de temps en temps aux urgences avec ses 3 cascadeurs... Rentrés à la maison nous envoyons un message à mon amie pour prendre des nouvelles. Elle me répondra plus tard dans la soirée que toute sa famille avait du se faire tester...

Mercredi matin, retour au boulot, la tension est encore montée d'un cran, on s'assure que tout le monde aurait "au cas où" le matériel nécessaire pour faire du télétravail. Vers 11h, un message de Moyen Loulou, alerte à la bombe au lycée, ben voyons il ne manquait plus que ça... Bon il est évacué et il s'est mis à l'abri avec des amis en attendant les instructions, je stresse un peu bien sur mais il n'y a pas grand chose à faire... Je finis ma matinée et reprends la route, France Info annonce une autre alerte à la bombe à l'aéroport de Strasbourg-Entzheim, je trouve cette coïncidence bizarre... Finalement fausse alerte et Moyen Loulou et ses camarades pourront retourner en cours en début d'après-midi, un élève qui trouvait surement l'ambiance pas assez anxiogène et n'avait pas envie d'aller en cours... Heureusement le soir on a entrainement, Zhom et moi faisons partie d'un très chouette groupe de course à pied, et là j'avoue, baskets aux pieds on évacue tout ça et en plus on rigole, ça fait un bien fou...



Suite au prochain numéro !

2 commentaires:

  1. Rien de rassurant dans tout ce qui se passe en ce moment.
    Je croise les doigts pour que tout s'arrange.
    J'espère que le point de suture tient sur le crâne de ton fils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci Cigalette, le point de suture unique tient bien et sa tête a bien cicatrisé après une semaine (déjà?). Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, continuons à être prudents et surtout ne nous arrêtons pas de vivre !!! Des bisous

      Supprimer

Merci de votre visite et de vos papotages! A bientôt!