dimanche 29 mars 2020

Jour 21 - A l'action !

Dimanche 29 mars 2020

Ce matin, les garçons avaient demandé un brunch. Ce qu'il y a de bien avec le brunch le dimanche matin, c'est qu'on n'a pas vraiment d'horaire, on fait un peu self service et c'est pas grave si Petit Loulou ne pointe son nez qu'à 11h45 (nouvelle heure, quand même 😁), alors que toi t'as déjà vidé un litre de thé, 1/2 de café, et avalé des oeufs au bacon avec des baked beans (et oui dans mon immense stock magique j'avais ça, on brunche assez souvent en hiver alors il faut) et des english muffins maison, et un peu de yaourt maison, quelques fruits et une belle part du chinois maison qui ne ressemblait à rien mais qui était bien bon quand même (pour ma défense, c'était mon tout premier chinois de toute ma carrière, crème pâtissière et pépites de chocolat... pas un look réglementaire mais miam). 

Du coup ce qui est pratique c'est qu'après ça tu ne traines pas encore 2h à table, et que l'aprèm est longue à souhait. Et cerise sur le gâteau, aujourd'hui il fait affreusement moche, on a vraiment bien fait de profiter de notre apéro-jardin hier parce que là... On a même eu quelques averses de neige dans l'après midi, et ça s'est singulièrement rafraichi... je vais finir par regretter d'avoir liquidé le reste de fromage à raclette la semaine dernière...

Bref une après midi s'offrait à moi, enfin, et j'ai donc décidé de monter dans ma tour d'ivoire mon grenier-atelier, et de m'essayer - enfin - à la couture de masques, puisque je suis inscrite dans un groupe de couturières bénévoles pour coudre quelques masques à destination des EHPAD du coin essentiellement. J'avais déjà coupé mon tissu il y a ... 3 jours, et oui je me laisse facilement happer par la vie familiale, et donc aujourd'hui j'étais fermement décidée à en faire un masque. C'était sans compter sur les caprices de ma vieille machine, qui avait  décidé de ne faire que des bêtises. Après avoir vérifié et réenfilé 20 fois mes fils, je me suis enfin souvenue que je l'avais inscrite pour une petite révision suite à la couture des sacs à bébés kangourous pour l'Australie, et que cette révision était finalement tombée à l'eau pour cause de... confinement. Alors je me suis dit OK je vais faire un petit nettoyage, j'ai ouvert la bête, démonté, nettoyé et remonté. Je lui ai parlé gentiment (les psy disent que c'est normal en ce moment de parler aux choses, qu'il faut juste les contacter si elles te repondent... 🤔) J'ai prié toutes les divinités possibles, invoqué jusqu'à Karl et Coco et oh miracle, elle a décidé de fonctionner correctement (du coup je me demande si je peux considérer ça comme une réponse, auquel cas me voilà bonne pour me chercher un psy 😉). Bref, la machine fonctionnait. Le tissu était prêt, l'élastique aussi, y'avait plus qu'à. Et là bim évidemment j'ai fait ma blonde (et oui je suis un kinder, je cache bien mon jeu 😂), et surtout je n'ai pas hérité du talent de ma maman en matière de couture: j'ai cousu l'élastique à l'intérieur, les plis à l'envers... tout redémonté et recommencé et oh joie, j'ai réussi à faire ça:

Du coup j'en ai refait un deuxième dans la foulée, pour valider mes acquis 😊 et je vous rassure j'ai été beaucoup plus efficace. Je vais me rôder encore un peu, finir la production pour notre petite famille, histoire d'être parés en cas de besoin, et préparer les coupons de tissu en attendant une livraison d'élastiques aussi, puis je pourrai me lancer dans une petite production pour soutenir l'effort collectif.

Bonne fin de week-end à vous tous !!!

5 commentaires:

  1. Coucou Isa.
    Il est super appétissant ton Chinois.
    Bravo pour ton masque. Enchantée de te voir.
    Qu'as tu utilisé comme tissu?
    Aujourd'hui, je vais terminer une broderie personnalisée.
    Bonne journée.
    Prend bien soin de toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cigalette, tu es gentille, malgré son allure peu réglementaire en tous cas, il n'en reste plus une miette, et c'est bien là l'essentiel. Pour les masques j'ai utilisé une cotonnade fine type tissu patchwork, et ce qui est bien avec ce modèle c'est qu'il est prévu pour y glisser une couche "filtrante" genre lingette swiffer ou même filtre à café ou sopalin, qu'on enlève avant lavage. Il faut que j'aille voir cette broderie sur ton blog! Gros bisous

      Supprimer
    2. REcoucou Isa. Merci pour ta réponse.
      J'ai vu aussi ce modèle. Ceux que j'ai fais sont simples. Le prochain que je vais faire, ce sera avec l'ouverture aussi. Merci beaucoup pour ton passage sur mon blog.
      Gros bisous

      Supprimer
  2. bon début....les machines ne sont que des machines...faut ruser...le chef c'est toi...et le chef a toujours raison...bon courage pour la suite....bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai domptée... pour cette fois ! On verra bien la suite ! Sinon j'ai encore celle dite "de Dorian" à disposition... Bisous

      Supprimer

Merci de votre visite et de vos papotages! A bientôt!