mardi 10 mars 2020

Nous

Ah ben voilà, je cause je cause mais à un moment il faut quand même que je fasse les présentations non? Histoire que vous ayez une idée de qui et de quoi on cause... pour ceux qui ne nous connaîtraient pas...



Zhom
L'amour de ma vie, encore 49 ans pour quelques mois, qui a malheureusement été victime fin 2016 d'un AVC et qui - en grande partie grâce à son mental d'acier, mais aussi grâce à toute la tendresse et la bienveillance de nos meilleurs amis, de ses soignants et de notre famille dans son ensemble - a bien récupéré depuis, mais doit quand même faire face à un certain nombre de handicaps dits "invisibles" qui pourrissent un peu la vie au quotidien il faut le dire. Du coup il se retrouve en invalidité partielle et - pour le moment - sans emploi, mais s'est découvert de nouveaux talents, comme la cuisine par exemple (et surtout les petits gâteaux de Noël, vous savez les fameux bredalas alsaciens que le monde entier nous envie, les meilleurs sont ici mais chut...). Donc là tout de suite il gère une bonne partie de l'intendance, et ça pour moi c'est super appréciable.

Grand Loulou
Un 2000 ! Etudiant en Métiers du Multimedia et de l'Internet, passionné d'informatique (ça vaut mieux 😆), pour l'instant il est le seul à ne pas être confiné.

Moyen Loulou
Né en 2002, Moyen Loulou est en terminale dans un lycée du Bas Rhin où il fait ce que j'aurais adoré faire (si vous lisez un peu mes très anciens articles et ceux de mon ancien blog vous comprendrez mieux pourquoi 😉) du design et des arts appliqués sauf que moi je ne le savais pas ! Du coup sa situation est problématique parce que les établissements scolaires du Bas Rhin sont ouverts, mais les élèves résidant dans le Haut-Rhin n'ont plus le droit d'y aller... Alors bon je vous rassure un peu, il n'est pas seul, la moitié de sa classe est dans le même cas que lui, mais bon c'est quand même l'année du bac, et ce bac là justement c'est beaucoup beaucoup de pratique, et la pratique en ligne, ben ça va être compliqué il ne faut pas se voiler la face, du coup bien sur on se pose pas mal de questions...

Petit Loulou
Né en 2006, Petit Loulou est en 4e dans un collège du coin, donc consigné à la maison comme tous ses camarades depuis lundi. Ses profs mettent en ligne des travaux et des exercices, ça a l'air de bien s'organiser, et il en profite vu que ses journées sont quand même moins longues, pour nous ressortir des jeux de société et autres bricolages... Dommage en plus il fait moche, il ne peut même pas sortir son télescope...

Moi
49 ans aussi pour encore quelques mois (mais pour plus longtemps que Zhom hein quand même!), j'ai longtemps beaucoup bricolé - ce qui a à l'époque donné naissance à ce blog http://isaetcompagnie.over-blog.com/ puis à celui que vous êtes en train de lire). Ensuite différents hasards de la vie ont fait que je me suis (re)mise à la course à pied, que j'ai beaucoup moins bricolé, et qu'à un moment donné je n'ai pas eu d'autre choix que de me consacrer pendant quelques mois quasi exclusivement à Zhom et à mes loulous. Je travaille à temps partiel de l'autre côté d'une frontière proche d'ici, et mon temps libre est consacré à mon Zhom, à mes loulous, à la course à pied et depuis peu... de nouveau à bricoler ce qui me remplit de joie...

Voili voilà, les présentations étant faites, je vous laisserai découvrir les autres personnages de cette (belle) aventure au fur et à mesure...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de vos papotages! A bientôt!