mardi 10 mars 2020

Corona quoi ?




Bonjour,

Il y a fort fort longtemps que je n'ai pas écrit ici, d'ailleurs je ne suis pas sure que quelqu'un me lira du coup, mais bon... Beaucoup de choses ont changé dans notre vie de famille depuis, vous le découvrirez si vous décidez de me suivre dans cette nouvelle aventure.

Il y a quelques semaines nous avons tous entendu parler d'un nouveau virus qui sévissait en Chine... Tout ça nous a semblé fort fort lointain sur le coup, et ... pourquoi les chinois mangent-ils des chauves souris aussi?  

Bref, les goûts et les couleurs, les différences culturelles tout ça tout ça - nous on mange bien des escargots et des cuisses de grenouilles - bref je disais, nous avons eu à peine le temps de réaliser vraiment ce qui se passait (enfin en tous cas ce que l'on veut bien nous dire) et puis - merci la mondialisation - bim!!! Quelques semaines plus tard nous voici dans l’œil du cyclone, puisque nous avons le bonheur, ma petite famille et moi même, d'habiter dans un "cluster", j'ai nommé le Haut Rhin, et en quelques jours la famille presque au complet se retrouve confinée à la maison, moi en télétravail, Zhom en télé-sans emploi, Petit Loulou en télé-collège, Moyen Loulou en télé-lycée (et oui ils ont un peu grandi depuis le temps...). Seul Grand Loulou qui est maintenant en 2e année de DUT a encore le droit de mettre le nez dans une salle de classe ou même un amphi, presque un privilège, car sa promo est relativement réduite... 

Sachant que Zhom est considéré comme une personne à risque du fait de ses antécédents cardio-vasculaires, ses parents aussi, bref... on est en plein dedans... et je me suis dit tiens, je vais vous raconter quelques anecdotes, comme ça quand ce sera votre tour - parce que je suis quand même assez convaincue que vu la tournure que prennent les choses, les autres régions ne devraient pas y échapper - au moins vous aurez une petite idée de ce à quoi vous devez vous attendre...

J'ai déjà beaucoup de choses à raconter, je vais essayer de faire court pour ce qui est déjà passé, pour arriver plus dans du "live"

Si je vous barbe n'hésitez pas à ne pas me lire, mais inutile de faire des commentaires déplacés, je vous en remercie d'avance.

A très vite !!!

3 commentaires:

  1. Bonjour.
    Houlalalaa, ça fait bien longtemps que je ne te lisais plus…
    J'aurai préféré te lire dans d'autres circonstances.
    Je vous souhaite bien du courage.
    Pas de confinement encore par chez moi. Mais à l'allure que ça va. Ca arrivera certainement.
    Je travaille dans une cantine scolaire et quand les ptits toussent, ça me fait parfois peur.
    Ma fille cadette et son copain commencent à être enrhumés, ça m'inquiète.
    Pour le moment, je n'ai aucun symptôme. J'ai entendu que les personnes qui ont de l'hypertension sont des personnes à risques et c'est mon cas là, par contre.

    Je vous souhaite encore une fois bon courage.

    Cigalette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cigalette, ça me fait extrêmement plaisir de te lire. Ben oui, rien à lire donc... Ici tout le monde va bien, Petit Loulou a un rhume des foins qui pointe (pas facile de faire la différence, si ouf, pas de fièvre). Je me souviens bien en effet que tu travailles dans une cantine, et je comprends ton inquiétude avec tous ces petits qui sont facilement un peu malades ou refroidis en cette saison, et aussi pour ta fille et son copain. Cependant je pense qu'il ne faut pas céder à la panique. Zhom et toi faites partie de populations un peu plus sensibles (le pire c'est quand même les personnes qui ont des soucis respiratoires), il faut donc redoubler de vigilance mais aussi continuer de vivre un tant soit peu normalement, c'est essentiel, surtout pour le moral. Je t'embrasse (de loin) et continue à me donner de tes nouvelles !!! A bientôt !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et de vos papotages! A bientôt!