jeudi 19 mars 2020

La chronique de Nanuk

Salut les humains!

J'ai vu que notre SDF avait eu le droit de vous écrire, alors aujourd'hui c'est moi qui pique le clavier.
Je me présente, je suis celui que l'autre appelle "celui aux grandes oreilles", mais moi au moins j'ai une maison à moi tout seul et je n'ai pas besoin de squatter n'importe quel coin de la grande maison de nos humains. 

Le SDF et moi avons à peu près le même âge il parait, mais c'est moi qui suis arrivé en premier ici. Mon meilleur copain pour toute la vie, c'est Petit Loulou, c'est lui qui a ouvert la boite en premier le jour où je suis arrivé ici, son parrain m'avait emmené pour son anniversaire, et depuis - je dois être comme un bébé oie sauvage, si vous n'avez pas vu "Donne moi des ailes" de Nicolas Vannier c'est le bon moment, vous le trouverez surement en streaming quelque part et ça vous changera les idées - donc depuis ce jour il est mon héros, mon ami, et dès que je peux sortir de ma maison à moi, je le cherche dans sa chambre et je le suis partout, dans la grande maison, dans le jardin...



J'en ai une bonne à vous raconter 😂. Le SDF ne veut pas qu'on l'appelle "chat de gouttière", il dit que maintenant on dit "chat européen" et que c'est une vraie race à part entière. Moi ça me fait doucement rigoler vu que je suis un vrai lapin bélier nain, mais bon... Bref, chat de gouttière ou pas, le SDF la nuit dernière il a dormi sur le toit 😏. Ce plouc, qui traîne n'importe où il faut le dire, a du sortir par la fenêtre de Grand Loulou ou celle de la salle de bains quand ils ont aéré, et quand ils ont fermé les fenêtres et les volets il devait être occupé à autre chose et s'est retrouvé coincé dehors. Et je vous dis pas comme il râlait lorsque Grand Loulou l'a libéré ce matin, j'ai quand même bien rigolé.


Sinon la vie est plutôt belle en ce moment je trouve, je peux sortir plus souvent que d'habitude, il y a une quantité étonnante d'épluchures de légumes, mes copains les humains sont tous là, et comme le soleil brille j'ai même pu faire mes premières sorties dehors!


Et vous, ça va comment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de vos papotages! A bientôt!