dimanche 15 mars 2020

Jour 7 - C'est dimanche et il fait beau

Dimanche 15 mars 2020

Hier je vous ai abandonnés, j'ai souhaité profiter de cette journée et la consacrer toute entière à ma famille et mes amis, mais je suis sure que vous n'avez pas eu le temps de vous ennuyer !

Nous avons passé une belle journée, j'ai accompagné Moyen Loulou qui avait rendez-vous chez le coiffeur, j'en ai profité en attendant pour passer à la banque - pas de guichet ouvert, la dame montrait à qui en avait besoin comment réaliser les opérations courantes (dépôts par exemple) au distributeur automatique - et faire quelques courses d'appoint, l'occasion de croiser quelques connaissances - check du pied et on papote un peu - puis nous sommes allés choisir des fleurs pour l'amie chez qui nous étions invités hier soir. 

Il a fait très beau, Zhom en a bien profité pour travailler un peu dans le jardin, on a ouvert toutes les fenêtres et les loulous sont sortis de leurs devoirs, et m'ont donné un bon coup de main pour le ménage, c'était un samedi normal - en vrai. J'ai préparé mon traditionnel kougelhopf (des fois on change, mais le dimanche matin il y a toujours une viennoiserie maison ici 😋), puis on s'est tous fait beaux et on est allés chez nos amis, comme prévu depuis longtemps. Ce fut une vraie belle soirée d'amitié et de convivialité, nous en avons vraiment bien profité, même si il faut bien l'avouer, ce petit virus a occupé une bonne partie de la conversation. Et puis la nouvelle du stade 3 est tombée. Certes ça ne va pas être drôle, ça va même être très difficile, pour nos petits commerçants, je pense à notre fleuriste, à la marchande de tissus, ma masseuse préférée, plein de petites entreprises comme celle du mari de notre copine de course à pied qui est traiteur pour les établissements scolaires, mises à l'arrêt du jour au lendemain. Il faudra absolument les soutenir dès qu'ils pourront rouvrir, ou même pendant cette période pour ceux et celles qui peuvent continuer leur activité en ligne (notre marchande de tissus) ou en "drive" comme certains restaurants (je ne pense évidemment pas au McDo on est d'accord 😉). C'est en se serrant les coudes, en respectant les consignes de sécurité, et en cherchant tout ce qu'il peut y avoir de positif que nous sortirons de cette épreuve.

Ce matin, nous avons élaboré un planning, Moyen Loulou et Grand Loulou vont avoir des cours en "live", moi j'ai des réunions et des heures de présence obligatoires, il faut donc que tout le monde se cale pour que nous puissions prendre ensemble les repas, des moments de relâche aussi. Tout ça me parait un peu militaire au premier abord, mais je me dis que nous n'avons pas vraiment d'autre choix si nous voulons garantir à nos loulous de bonnes conditions d’apprentissage. On verra à l'usage en tous cas...

Cet après-midi, nous allons aller voter. Y aller ou non? Grande question et grand débat, alors que nous sommes en stade 3 et que les soignants manquent de gel hydroalcoolique. Finalement nous avons appris que notre mairie ne propose pas de gel hydroalcoolique mais de l'eau et du savon pour se laver les mains, et que tout est bien mis en place pour garantir les conditions de sécurité requises. Nous irons donc, voter est un droit mais aussi un devoir, des gens se sont battus pour qu'on puisse le faire. Certes on aurait pu reporter ce vote, mais il se trouve que, pour des raisons qui ne nous appartiennent pas, il a été maintenu. Donc nous irons quand même, même si nous ne sommes pas vraiment convaincus du bien fondé de la chose.



Et puis après nous allons profiter du soleil, une grande promenade au soleil, il parait que l'ail des ours a déjà pointé son nez en forêt alors nous irons en chercher (en espérant qu'il n'est pas déjà trop tard) et peut être aussi un joli bouquet de coucous s'il en reste, j'en ai aperçu en traversant la forêt en voiture l'autre jour.

Bref, nous allons faire en sorte que ce soit un dimanche normal. Parce qu'on ne va pas se laisser abattre pour un tout petit virus 😉)

Et chez vous, quoi de beau au programme?

Je vous embrasse (virtuellement et sans virus bien sur!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de vos papotages! A bientôt!