jeudi 12 mars 2020

La chronique de Newt

Salut!

Moi c'est Newt, celui qu'on appelle le chat de la maison. En vrai (mais chut!) je suis le roi de ce château, mais mes esclaves n'en sont toujours pas conscients. Bref, ce n'est pas pour débattre de ça que je vous écris aujourd'hui.

Figurez vous qu'il se passe un truc trop bizarre depuis quelques jours. Je vous résume comment ça se passe d'habitude dans ma vie de pacha, vous allez tout de suite comprendre:

D'habitude, Elle se lève à 5h30, me fait quelques câlins - parce que je l'attends sagement devant sa porte dès que j'entends son réveil sonner - me donne à manger et se prépare. Ensuite Petit et Grand Loulous se lèvent aussi, j'ai re-droit à des câlins (j'ADORE le matin), puis je sors un peu. Enfin ça c'est quand je n'ai pas décidé de les faire flipper un peu et de passer la nuit dehors 😂). Ensuite, Il prend le relais et je peux faire ce que je veux de ma journée, dormir, manger, sortir, chercher une caresse, parfois Il part pour un rendez-vous mais globalement Il est souvent là pour me rendre service. Un jour de la semaine Elle se lève toujours un peu plus tard puis Elle joue avec un truc qu'elle appelle souris - mais je me demande encore pourquoi, ce truc n'a vraiment pas l'air comestible - une boite à images et miaule dans le vide - et souvent dans une langue que je ne comprends même pas - toute la matinée dans le bureau, ce jour là, immanquablement, Moyen Loulou revient d'on ne sait où le soir. Moyen Loulou aussi aime bien me faire des câlins, c'est cool, et alors là le lendemain plus de réveil, tout le monde est là, chacun prend son temps (enfin pour des humains, parce que par rapport à mon rythme à moi c'est pas comparable), et c'est trop cool. Puis Moyen Loulou repart, le soir du deuxième jour, et tout recommence. Parfois il ne repart pas, je crois qu'ils appellent ça les vacances, et alors là il n'y a plus qu'Elle tôt le matin, puis Lui, et enfin les Loulous... Et parfois pendant ce qu'ils appellent les vacances, ils nous abandonnent quelques jours, mon copain aux grandes oreilles et moi, mais là il y a toujours une jolie blonde qui vient s'occuper de nous alors on aime bien. 

Bref, tout ça pour dire que depuis quelques jours, c'est trop bizarre. Le matin Elle se lève plus tard, comme les jours où Moyen Loulou revient le soir, sauf que Moyen Loulou est là aussi, et Petit Loulou aussi, et puis ils passent tous leurs journées à jouer avec les boites à images et les "souris-beurk" et parfois à parler dans le vide comme Elle (sauf que eux ils ne miaulent pas la langue bizarre que je ne comprends pas). Il n'y a plus que Grand Loulou qui sort, enfin non ils sortent quand même de temps en temps, mais il n'y a plus que lui qui part toute la journée, et puis des fois ils regardent la grande boite à images et ils squattent MON lit (ben oui ils ont chacun un lit alors... pourquoi moi j'en aurais pas?). Et ça miaule et ça miaule plus que jamais. Parfois ils ont l'air un peu inquiets quand même, surtout Elle et Lui, et puis aussi Moyen Loulou, il se pose des questions pour son bac (moi j'ai aucun souci avec mon bac à litière, je comprends pas), et puis parfois ils éteignent toutes les boites à images et ils jouent, là c'est cool je peux choisir les genoux que je préfère, ou ils sortent un peu, ou alors Elle bricole dans son grenier, Il bricole dans sa cave... En vrai ce qui est cool, c'est qu'ils sont tous là, que même si parfois ils ont l'air un peu inquiets je leur fais un câlin et ça va mieux, et qu'ils rigolent toujours autant. Et en plus il y a TOUJOURS quelqu'un pour s'occuper de moi. Même l'autre avec ses grandes oreilles est content, il a le droit de sortir plus souvent que d'habitude alors tu parles... course poursuite dans toute la maison !!!


Bon je vous laisse c'est pas tout ça... mais c'est l'heure de ma sieste !

Et surtout n'oubliez pas: on ne va pas se laisser abattre par l'ombre d'un virus 💪

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de vos papotages! A bientôt!