dimanche 22 mars 2020

Jour 14 - Restez chez vous !

Dimanche 22 mars 2020

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon petit 😅 frĂšre. MĂȘme si je suis loin et qu'on ne se serait pas vus Ă  cette occasion, j'imagine Ă  quel point il aurait voulu fĂȘter ça avec ses potes, peut-ĂȘtre mĂȘme avec mes parents ou ses beaux parents... Et bien non, mon petit frĂšre (de presque 2 mĂštres, LOL) est restĂ© bien sagement chez lui et a fĂȘtĂ© ça avec sa femme et ses deux garçons. Parce que lui, il a compris qu'il fallait VRAIMENT rester chez soi. Du coup on a fait un appel vidĂ©o et c'Ă©tait mĂȘme super sympa.

J'ai aussi appelé mes parents en vidéo, on change un peu nos habitudes c'est rigolo, et ça fait plaisir de se voir. Eux aussi restent sagement à la maison, parce que c'est exactement ça qu'il faut faire.

Et puis ma Tata dans la région bordelaise qui a pas mal de soucis de santé et prend bien soin elle aussi de ne pas sortir.

Et mon amie du lycée qui est confrontée à une autre maladie, la marraine de Petit Loulou à l'autre bout du monde, nos cousins au Québec, et Cigalette qui est une fidÚle lectrice de ce blog... Toutes elles restent à la maison.

Et mon Zhom qui est aussi à risque et fait trÚs attention. Aujourd'hui il a revu ses parents (nous dans la cour et eux sur le balcon) pour la premiÚre fois depuis plus d'une semaine, lorsque nous sommes allés marcher un peu pour prendre l'air, 2 km réglementaires pas plus, en prenant bien soin de respecter les distances avec les personnes que nous avons croisées.

Tous ensemble, et chacun de notre cÎté, nous nous efforçons de respecter au mieux les rÚgles imposées, de protéger au mieux ceux que nous aimons.

Alors mĂȘme si ça n'est pas drĂŽle tous les jours, mĂȘme si il y a des moments de dĂ©couragement il faut absolument continuer comme ça.

Par respect et en mémoire des victimes que ce vilain virus a déjà faites,
Par respect pour les malades,
Par respect pour les héroines et les héros qui font tout ce qu'ils peuvent pour les soigner
Par respect pour tous ceux que nous aimons...

Ou alors...


Et sinon comme prévu hier soir on s'est fait notre petit diner "comme si on avait des invités un samedi soir" et ça a donné ça:




Avec au menu une petite pierrade avec des crudités, et un sympathique tiramisu ensuite. De quoi se faire plaisir en vrai.

Sur ce, je vous souhaite une agrĂ©able fin de week end, et une bonne reprise Ă  tous ceux qui comme moi doivent reprendre le chemin du home office demain matin, ou du boulot "en vrai", ou de l'Ă©cole en ligne. OĂč que vous soyez, prenez soin de vous!


Et n'oubliez pas de sortir et de faire du bruit Ă  20h !!!

2 commentaires:

  1. Coucou Isa.

    Bon Anniversaire Ă  ton frĂšre.

    Quelle jolie table, tu as dressée. ET ton menu, hhmm.
    Je suis touchée que tu ai parlée de moi. Merci beaucoup Isa.
    En effet, je ne sors pas. Je ne suis pas sortie depuis mardi matin. ET pour rien en plus, quand j'ai vu la queue devant le magasin, je me suis dis, hhoop je rentre et je ferai mes courses en ligne.
    Je fais coucou Ă  mes filles et petits enfants sur WhatsApp.
    Le matin, c'est ménage, et l'aprÚs midi c'est loisirs créatifs.

    Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'à toute ta petite famille.
    Prenez bien soin de vous.
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. C'est gentil, on aime bien les jolies tables ici. Et ces petites serviettes en papier me faisaient de l'oeil et Ă©taient de circonstance, aprĂšs l'orage, on finira bien par voir un arc en ciel! Plein de bisous !

      Supprimer

Merci de votre visite et de vos papotages! A bientĂŽt!