mercredi 11 mars 2020

Jour 3 - ça se met en place, et youpi c'est mercredi !!!

Mercredi 11 mars 2020

Hier soir, assez tard dans la soirée, un message du lycée, enfin ! Pour assurer la continuité pédagogique en design et art appliqués, il va falloir que les élèves confinés puissent avoir la possibilité de bosser un peu à la maison. Donc ils doivent - dans la mesure où leur état de santé le permet - venir récupérer leur matériel dans la salle de classe mercredi - soit aujourd'hui - en fin d'après-midi. Je suppose que l'horaire a été choisi pour qu'ils croisent le moins de monde possible, ils doivent s'annoncer et prendre RV auprès du CPE, c'est sérieux. Petit Loulou lui aussi a eu le droit d'aller chercher des affaires lundi. Bref, Moyen Loulou revit, il va enfin pouvoir bosser, et aussi passer un peu de temps - à distance raisonnable on s'en doute - avec sa chérie après leur séparation pour le moins rapide de dimanche soir. 

Pour fêter ça, Zhom nous a fait une tarte aux myrtilles ce midi, la tarte préférée de Moyen Loulou. Moi j'dis ça j'dis rien, mais on va tous prendre 10 kgs à force de se remonter le moral 😂.

Nous convenons qu'il prendra le train après 15h, et il rentrera vers 20h30, on passera le récupérer après l'entrainement de course à pied... Je l'emmène à la gare, Mulhouse semble marcher au ralenti, drôle de sensation...

Ah tiens on apprend par notre coach préféré qu'on n'a plus le droit de courir au stade, suite aux décisions préfectorales. Bon on est nombreuses mais quand même loin des 50, et le stade est en plein air, et on se fait même plus de bisous mais des checks des pieds (on a découvert que ça fait travailler les abdos) mais bon, qu'à cela ne tienne, l'avantage de la course à pied c'est qu'on peut la pratiquer n'importe où non? Donc à nos frontales, et petit tour sur chemins de campagne, forestiers et ville, de 9 km pour les unes, 12 km pour les autres. L'occasion de papoter avec les unes et les autres, de se rendre compte que corona ou pas, la vie continue pour tout le monde, avec plus de soucis à cause de ce satané virus, mais aussi quelques petits bonheurs. L'occasion de prendre l'air, d'évacuer tout ce stress, de partager inquiétudes et espoirs. L'occasion d'être ensemble, de voir d'autres personnes que ma famille que j'adore bien sûr mais là 3 jour en vase presque clos, pfiou... Bref, une vraie bulle d'oxygène grâce à notre super coach. J'espère que notre Nanou se remettra vite de sa mauvaise chute 😍.

Retour sur terre, tram bloqué, Moyen Loulou rentrera de Strasbourg plus tard que prévu. Pas grave on en profite pour repasser à la maison, prendre une douche bien méritée, et manger les bons spag bolo que Petit Loulou a préparés tout seul comme un grand 💪.

Parce que hopla comme on dit chez nous, on va pas se laisser abattre 😅

Allez bonne et douce nuit, et surtout, portez vous bien !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et de vos papotages! A bientôt!