samedi 28 mars 2020

Jour 20 - Week end

Samedi 28 mars 2020

Nous avons la chance d'habiter dans un petit village à taille humaine, proche de Mulhouse mais pas trop quand même, et surtout dans un quartier "d'anciens" où tout le monde se connait ou presque. Chaque année, nous devons faire preuve d'imagination pour éviter que notre traditionnelle fête des voisins ne dure pas tout le week end... Pour vous dire, l'année dernière on s'était dit, si on fait un brunch, ça durera moins longtemps, et le "brunch" a duré de 10h30 ... à 22h30...

Alors inutile de vous faire un dessin, le réseau des voisins fonctionne à plein régime. A chaque fois que l'un d'entre nous doit sortir faire des courses ou aller à la pharmacie, il lance un appel à tous les autres sur notre groupe WhatsApp et la solidarité s'organise.

Et avec le printemps qui arrive et chacun confiné dans sa maison, on avait tous envie d'un peu plus de convivialité... Donc aujourd'hui nous avons innové avec l'apéro-jardin-voisins. Le principe, tout le monde dans son jardin ou devant sa maison pour qu'on se voie mieux, chacun avec sa petite table et son panier apéro, les distances de sécurité respectées, chacun chez soi, quelques photos sur le groupe car notre impasse est quand même longue et tout le monde ne pouvait pas voir tout le monde, et nous avons tous passé une grosse heure dehors à échanger dans une très belle ambiance. 


Même les animaux étaient de la partie 😉


Nous espérons tous que la météo sera aussi clémente la semaine prochaine, car nous avons tous envie de remettre ça !!!

Et chez vous, comment ça va?


1 commentaire:

  1. C'est super l'ambiance dans ton village.
    C'est vraiment sympa votre apéro entre voisins éloignés bien sûr.

    Je me suis régalée avec mes ptits pains.
    J'ai bien brodé cet après midi.

    Ma fille cadette m'a téléphoné.
    Ma fille ainée m'a appelé sur WhatsApp, j'ai profité de mes ptits enfants via la vidéo.
    Un jour je m'achèterai des biscuits apéro et du coca. ET je demanderai à l'une de mes filles de faire un apéro vidéo.

    Bonne soirée

    Prenez soin de vous.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et de vos papotages! A bientôt!