lundi 16 mars 2020

Jour 8 - On rentre dans le vif du sujet

Lundi 15 mars 2020

Aujourd'hui, ça y est on est rentrés dans le vif du sujet.

Petit et Moyen Loulous ont déjà une semaine d'expérience, hormis le fait qu'on va maintenant être un peu plus stricts au niveau de l'emploi du temps, et que les serveurs ont un peu tendance à saturer, ils sont déjà bien rodés.

Pour ma part, peu de changement, je continue en home office, et je suis avec attention les infos et mesures mises en place par la France et par mon employeur en Suisse. En fait je suis même presque contente d'être déjà en home office depuis 10 jours! Quelques soucis informatiques aujourd'hui, les serveurs ont eu un peu de mal à suivre on dirait... Les infos de mon employeur ne sont pas particulièrement optimistes, on ne parle plus en semaines mais en mois de confinement, mais si c'est le seul moyen de protéger notre personnel de production et de sauvegarder nos emplois, on n'aura pas d'autre choix. Même si franchement les fous rires avec mon BF à la machine à café me manquent carrément !!! Je vous rassure on se téléphone et on tchate régulièrement 😇

Grand Loulou a eu ses premiers cours en ligne, cet aprèm il a même suivi ses cours sur la terrasse, pour profiter du soleil et faire le plein de vitamine D.

Petit Loulou et moi avons appliqué à la lettre les consignes de son prof de sport avec un entrainement de demi fond sous le soleil (je vous avoue qu'il a de la chance de leur avoir envoyé un plan d'entrainement de course à pied et renfo, parce que si ça avait été accrosport j'aurais été nettement moins motivée 😅)

Toute la journée nous n'avons entendu et lu que des rumeurs alarmistes, je constate à quel point les gens - et pas seulement les américains - peuvent devenir fous quand ils ont peur. Les magasins ont du stock, inutile de s'y ruer. On nous demande juste de rester à la maison pour éviter d'intensifier l'épidémie. Nous n'allons pas pour autant mourir de faim ni d'ennui 😏.

Entre temps nous avons eu des nouvelles de notre amie italienne, l'ancienne supérieure de Zhom, qui heureusement va bien ainsi que sa famille, ainsi que les employés de la société. Mais ce qu'elle nous raconte du quotidien fait froid dans le dos, et c'est malheureusement cette situation qui nous attend. Et elle, qui a déjà vécu ce que nous nous apprêtons à vivre, nous demande instamment de rester chez nous et de respecter les consignes.

Alors SVP, 
par respect pour nos amis italiens, ou espagnols,
par respect pour nos soignants, pompiers, policiers,
par respect pour nos anciens que nous devons à tout prix essayer de préserver,
par respect pour nos malades déjà fragilisés,

restons chez nous !

L’image contient peut-être : texte
On ne nous demande pas la lune, juste de réinventer un peu notre quotidien, de revenir à des choses essentielles finalement, de respecter autrui.

Parce que c'est le seul moyen que nous avons de combattre ce fameux petit virus. Hopla !

Prenez soin de vous ! Je vous souhaite une douce nuit 💗




2 commentaires:

  1. Coucou
    C’est exactement ce que je dis ici
    Et j’espère que tout le monde respectera les consignes, pénibles mais simples à suivre il faut le reconnaître.
    Moi, j’attends des infos de Curie.

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite et de vos papotages! A bientôt!