lundi 23 mars 2020

Jour 15 - Comment peut on être aussi con ?

Lundi 23 mars 2020

Aujourd'hui, la journée a mal commencé. En gros au réveil, tout le monde était déjà de mauvaise humeur, pas motivés, et évidemment c'est parti en cacahuète dès le petit déjeuner... Mais bon, comme on a quand même tous un bon fond dans cette famille on s'est vite réconciliés et ce midi on s'est même distraits en apprenant comment coder les couleurs en hexadécimal (oui des fois on a des occupations un peu bizarres j'avoue... 😂 mais avec un apprenti informaticien, un artiste et un Petit Loulou très curieux et imaginatif ce n'est pas très étonnant).

Allez je vous montre le cours de Grand Loulou et quelques exemples, je suis sure que ça va vous plaire et vous changer les idées:


Exemple: ffcf00 comme le soleil
ou f6546a comme un bonbon (pourquoi dit on ça d'ailleurs? si ça doit être pour les marshmallows)

C'est rigolo non?


Sinon cet après-midi je suis entrée dans une colère noire mais noire de chez noire. 


Je vous explique. Suite à divers appels de soignants du fameux hôpital de Mulhouse que vous connaissez tous maintenant tant vous l'avez vu et revu à la télé, nous avions organisé samedi et hier dans le quartier une collecte de produits d'hygiène - gels douches, shampoings, dentifrice etc... - car, les visites n'étant plus autorisées, certains patients commencent à manquer de tout. Nous avions tous bien pris soin de désinfecter un à un tous les produits, et de les conditionner à l'abri dans des cartons préalablement nettoyés (ça vaut ce que ça vaut). Nos deux beaux cartons étaient prêts à être collectés par une amie infirmière qui devant les récupérer en allant au boulot au front. Et qu'est ce que j'apprends??? Des cons finis - il n'y a vraiment pas d'autre mot - se sont dit tiens et si on allait braver les interdits et faire une petite promenade jusqu'à l'hôpital pour emmener, qui un gel douche, qui un dentifrice, etc... tous individuellement. Résultat ? La direction de l'hôpital a purement et simplement stoppé net et interdit la collecte, ce que je peux évidemment comprendre vu le contexte sanitaire. Mais le désespoir de cette infirmière qui a lancé la collecte et avec qui j'étais en contact me mine, vraiment. 

Comment peut on être aussi con ?

Sur ce je vous laisse pour aujourd'hui je vais aller désinfecter quelques poignées de portes et interrupteurs, ah non ça j'ai déjà fait flûte, euh, je sais je vais chercher un tuto de punching ball maison sur internet et faire chauffer la machine à coudre !!!



2 commentaires:

  1. Coucou Isa. Houuuuu pas terrible ta journée d'hier.
    Pour votre occupation un peu bizarre, je passe en vitesse ;-) ;-).
    Pour la collecte, c'est triste, alors que tu avais tout si bien préparé. Je comprend ta grosse colère.
    Alors? Ton tuto de punching ball, tu l'as trouvé? ;-)

    Ce matin, j'ai déjà préparé une nouvelle liste de courses sur mon site favori de courses en ligne. Le matin, de bonne heure et de bonne humeur, ça rame beaucoup moins. Comme il manque des articles, j'ai enregistré le panier, je continuerai demain.

    Mes occupations d'hier seront un peu comme hier. Un peu de ménage, le matin, et tricot, crochet, broderie ou couture pour le restant de la journée. Avec un peu de lecture aussi.

    Bonne journée

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Cigalette, oui c'était pas cool que cette collecte ait tourné court, mais finalement nous avons pu trouver d'autres bénéficiaires ouf! Pour le punching ball je cherche encore, je pense que ça pourra encore servir, en tous cas quand j'aurai quelque chose de sympa je vous préviendrai !
      C'est chouette de savoir s'occuper en ce moment!
      Je t'embrasse et te souhaite une belle journée

      Supprimer

Merci de votre visite et de vos papotages! A bientôt!